Une délégation d’easyJet s’est rendue à l’aéroport de Zadar le 5 Octobre 2016 dans la perspective de débuter des activités dans le 4ère aéroport côtier de Croatie.
Les terminaux des aéroports de Zagreb, de Dubrovnik et de Split ont commencé ou vont commencer sous peu et ainsi les aéroports Croates travaillent d’arrache-pied pour faire face à la demande croissante d’arrivées dans le pays. C’est une bonne nouvelle car les compagnies aériennes ne montrent aucun signe de faiblesse dans leur volonté d’expansion sur le marché croate.
La plus dynamique des compagnies à bas coût qui a transporté plus de 650,000 l’an passé, c’est easyJet, qui a déployé ses vols au-delà de Split et Dubrovnik vers Pula, offrant ainsi plus de 30 liaisons aérienne de et vers la Croatie en 2016.
Il semble que ce chiffre soit amené à augmenter car une équipe d’easyJet a arpenté l’aéroport de Zadar durant la semaine, un aéroport qui est aussi la base de Ryanair en Croatie alors qu’easyJet en est absent jusqu’ici. Selon les médias locaux, easyJet pourrait débuter ses opérations dès la saison prochaine à Zadar, ce qui constituerait un coup d’accélérateur non négligeable pour l’ancienne capitale dalmate qui connaît un boom touristique grâce à l’augmentation des fréquentations. Zadar a également été élue Meilleure Destination Européenne en 2016 par le site Best European Destinations.
Les discussions de Ryanair pour lancer des opérations tout au long de l’année à Dubrovnik sont en cours, l’intérêt d’easyJet’s pour la Croatie va croissant : on n’attend plus que les aéroports aient terminé leur agrandissements le plus tôt possible !