Dubrovnik en une page 2021: Excursions, Le Trône de fer, au-delà des remparts

Total Croatia News

Updated on:

La perle de l’Adriatique pour certains, King’s Landing pour d’autres, la ville fortifiée de Dubrovnik, site du patrimoine mondial de l’UNESCO est une perfection pour tous. Conseils sur les voyages, la gastronomie, l’hébergement, les sites touristiques et les choses à faire.

Dubrovnik en une page est sponsorisé par Sun Gardens Dubrovnik.

Raguse, perle de l’Adriatique, King’s Landing – bienvenue à Dubrovnik!


“Ceux qui cherchent le paradis terrestre devraient venir à Dubrovnik”, a déclaré George Bernard Shaw. Il a ensuite donné à Dubrovnik l’un de ses noms les plus célèbres – la Perle de l’Adriatique.

Et quelle perle elle est ! Fondée au 7ème siècle sous le nom de Raguse, Dubrovnik a une histoire riche et colorée. L’indépendance de la ville et sa réputation commerciale sont au cœur de sa fière histoire. La République de Dubrovnik de Raguse a été fondée en 1358 et s’est poursuivie jusqu’en 1808. Cette longévité a été rendue possible en équilibrant de manière experte les intérêts des plus grandes puissances entourant la ville, en particulier l’empire ottoman et vénitien. Il a aboli l’esclavage plusieurs centaines d’années avant la naissance des États-Unis. Certains prétendent même que Dubrovnik a été le premier État à reconnaître les États-Unis en 1776.

Dubrovnik by Romulic and Stojcic

UNESCO et Game of Thrones (Le Trône de fer)

Le site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, la ville a été assiégée en 1991 lors de la guerre de la patrie. Pendant cette période, un grand nombre de ses célèbres bâtiments au toit orange ont été détruits. Heureusement, les dégâts ont été réparés. Dubrovnik connaît maintenant un énorme boom touristique.

Déjà populaire, le profil international de la ville s’est considérablement renforcé ces dernières années avec le tournage de la série à succès de HBO Games of Thrones. En fait, certains fans de GoT visitent ‘King’s Landing’ sans se rendre compte que Dubrovnik est une ville célèbre de culture et de patrimoine. Les guides touristiques répondent parfois si les murs disparaissent en hiver. (Vous pouvez vérifier cela et d’autres questions touristiques inhabituelles).

Ah les murailles ! Un million de personnes marchent chaque année sur les anciens remparts de la vieille ville. Fait marquant, ils restent aussi imprenables qu’impressionnants. Culture, histoire, tradition, aventure, gastronomie, vin, activités et divertissement – vous trouverez tout à Dubrovnik. Allons-y!

Dubrovnik vaut-il la peine d’être visité ?

La ville est connue pour son centre médiéval parfaitement conservé. Son histoire étonnante est visible à chaque coin. Légendes et histoires d’autrefois attendent les curieux au sein des imposants remparts. Cependant, l’histoire de Dubrovnik en tant que destination ne commence que là. Les cafés et les restaurants sont souvent situés dans de belles régions et offrent d’excellentes expériences œnologiques et culinaires. La cuisine locale est largement influencée par un mélange méditerranéen typique de légumes, de viandes et de délicieux fruits de mer locaux rafraîchissants.

Les nuits d’été sont animées par l’agitation des touristes et des habitants, avec une vie nocturne beaucoup plus riche que pendant les mois hors saison. La ville et ses environs ne demandent qu’à être explorés. De belles plages et des baies cachées offrent des endroits parfaits pour profiter en couple, en groupe d’amis ou en famille. Les activités proposées comprennent la randonnée, le kayak de mer, la plongée sous-marine et bien d’autres. Des visites et des excursions vous feront découvrir certaines des plus belles régions du sud de la Croatie tout en explorant l’histoire, la gastronomie, le vin ou l’artisanat local.

En tant que destination, elle peut être plus chère que de nombreuses autres villes balnéaires croates. Mais, Dubrovnik est plus qu’une simple ville au bord de la mer. C’est un endroit à visiter, à connaître et à aimer. En outre, les voyageurs bien informés (ce que vous serez après avoir fini de lire cette page) trouveront de nombreuses façons de ne pas payer des prix plus élevés à Dubrovnik s’ils ne le souhaitent pas. Si tout cela vous semble bien, alors pour vous, Dubrovnik vaut la peine d’être visitée.

Dubrovnik est-elle vraiment chère ? Mythe et réalité

Dubrovnik a la réputation d’être chère. Certes, ça peut l’être. Cependant, il en va de même pour toute destination touristique de choix dans le monde. Quelques habitants locaux à ce sujet ;

“Par rapport aux mêmes emplacements à Madrid, Paris ou Barcelone, nous ne sommes pas chers”, a déclaré l’un. De manière marquée, les habitants ne se comparent pas avec le reste de la Croatie. Au lieu de cela, ils se comparent à d’autres destinations internationales de premier plan.

“J’entends beaucoup de gens parler du prix des choses ici, ce qui m’a toujours surpris”, dit un autre. « Oui, il y a une poignée (d’accord, peut-être plus qu’une poignée) d’endroits trop chers. Mais, vous l’obtenez n’importe où. Si vous êtes prêt à vous aventurer plus loin que Stradun pour votre repas, vous découvrirez à quel point la bonne nourriture et les boissons sont bon marché. Manger à Dubrovnik ne commence pas et ne se termine pas par une cuisine raffinée haut de gamme dans les restaurants. Découvrez-en plus sur les options de restauration économiques plus loin dans le texte.

En savoir plus sur le débat de Dubrovnik chère.

De combien de jours avez-vous besoin à Dubrovnik ?

La réponse à cette question sera toujours très individuelle. Le séjour moyen à Dubrovnik est inférieur à 3 jours. C’est une période très courte à passer dans cette ville si vos intérêts vont au-delà de la simple exploration des principaux sites touristiques du centre historique. Après trois jours d’exploration et de visites, vous vous familiariserez très probablement avec les principaux quartiers de Dubrovnik. Vous voudrez alors soit vous détendre et profiter de vos quartiers préférés de la ville, soit explorer plus loin le comté de Dubrovnik-Neretva.

Lorsque vous planifiez votre premier voyage à Dubrovnik, ayez une vision de vos vacances parfaites. Si cela inclut de voir autant d’endroits en Croatie que possible, alors vous pouvez organiser une visite rapide à Dubrovnik en un seul week-end ou un long week-end. Vous souhaitez découvrir la ville et le mode de vie local ? Réservez au moins 5 à 7 jours à Dubrovnik et planifiez quelques activités pour explorer également les environs.

Dubrovnik est-elle sûre ?

Il est difficile d’imaginer un endroit plus sûr que Dubrovnik. Le taux de criminalité est extrêmement bas et avec seulement 42 000 habitants, il est très facile de remarquer des comportements suspects. Les pickpockets n’existent pratiquement pas parmi la population locale, mais pendant la saison estivale, il y a de rares incidents de vols mineurs. Le terrorisme international n’a jamais été un problème à Dubrovnik.

La circulation peut être assez chargée et les Croates adorent conduire vite, alors gardez cela à l’esprit lors de votre visite. Les passages pour piétons de la ville sont nombreux et bien balisés. La plupart des conducteurs les respecteront. Si vous louez des scooters ou des motos, méfiez-vous du fait que les locaux divisent régulièrement les voies et sont assez habiles sur deux roues. Les chauffeurs locaux s’attendront à ce que vous soyez aussi rapide et aussi habile quand ils vous verront conduire un scooter.

En ce qui concerne les catastrophes naturelles, Dubrovnik est une zone sujette aux tremblements de terre. Il a connu plusieurs grands tremblements de terre au cours de son histoire, mais le risque réel de blessures ou de décès liés au tremblement de terre est extrêmement faible. En dehors de cela, les incendies de forêt affligent parfois les environs. Ils sont un problème tout autour de la région méditerranéenne.

Il y a très peu de faune dangereuse autour. La mer est pleine de poissons, mais il n’y a pas de types dangereux de requins dans les eaux autour des villes. Les serpents venimeux sont rares et ne se trouvent que dans des zones naturelles éloignées de la ville, sur des terrains karstiques. L’araignée veuve noire est la seule araignée venimeuse de la région, mais ses observations sont très rares et les incidents où elle mord les humains sont presque inexistants.

Dubrovnik accepte-t-il les animaux ?

Dubrovnik accepte de plus en plus les animaux de compagnie. Dans un passé pas si lointain, il serait très inhabituel de voir des animaux de compagnie acceptés dans les bars ou les restaurants, mais cela est en train de changer. Les entreprises hôtelières effectuent la majorité de leur travail sur les terrasses extérieures. Ainsi, ils n’auront généralement pas de problème avec les clients qui viennent avec des animaux domestiques. Les chiens deviennent plus populaires que jamais comme animaux de compagnie dans les appartements à Dubrovnik, ce qui a également un impact positif sur la façon dont les propriétaires d’entreprises locales perçoivent les chiens. Les chats, en revanche, règnent dans les rues de la ville depuis des siècles et ils ne semblent aller nulle part.

Lors de la réservation d’un hébergement, assurez-vous de savoir s’ils acceptent les animaux avant de confirmer votre séjour. De nombreux propriétaires d’appartements le permettront. En ce qui concerne les hôtels, ils varient en fonction de leurs politiques. Certains n’accepteront les animaux que dans certaines unités, d’autres non et d’autres n’auront aucune restriction.

La situation sur les plages et les transports en commun est une autre affaire. Les animaux domestiques peuvent voyager dans les bus publics de Dubrovnik, mais ils doivent être dans une sorte de transporteur. Leurs têtes ne peuvent pas être exposées pour éviter d’éventuelles morsures lorsque le bus est bondé. Les chiens tenus en laisse ne peuvent pas monter dans les bus, sauf s’ils sont des chiens d’assistance. De nombreuses personnes protesteront contre les chiens qui nagent sur la plage aux côtés de leurs enfants et demanderont aux propriétaires de retirer l’animal ou de le tenir en laisse. Il n’y a qu’une seule plage pour chiens dans la ville et elle se trouve dans la région de Lapad (carte ci-dessous). Ce n’est pas génial. Mais il est à côté d’une belle plage avec de nombreux sentiers de randonnées et cafés.

Dubrovnik Pet Friendly Dog Beach

Météo à Dubrovnik, Croatie

Dubrovnik, Croatia

!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=’https://weatherwidget.io/js/widget.min.js’;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,’script’,’weatherwidget-io-js’);

Quelle est la meilleure période pour visiter Dubrovnik?

Quand visiter une destination dépend beaucoup de ce que vous cherchez à faire. De plus, il est vrai que votre expérience à Dubrovnik sera très différente selon la période de l’année que vous visitez. La popularité croissante de la ville signifie qu’elle est absolument bondée en haute saison. À tel point que la ville a mis en place des compteurs spéciaux pour surveiller le nombre de personnes entrant dans le centre historique.

Si la foule n’est pas votre truc, évitez juillet et août. Sans doute, mai et début juin, fin septembre et octobre sont bien plus agréables en termes de nombre. Et il y a le bonus supplémentaire d’un climat plus agréable.

Les autorités locales ont travaillé dur ces dernières années pour prolonger la saison, à la fois avec des vols supplémentaires et plus d’événements. Et bien ils pourraient – la ville en hiver est magnifique. Même si, en ce moment, la plupart des entreprises touristiques font une pause. Les tables, chaises et auvents de restaurant disparaissent. En conséquence, la ville revient à sa pierre d’origine. Voici l’authentique Dubrovnik.

Un autre bon conseil pour voir Dubrovnik à son meilleur est la première semaine de février. Parce que c’est à ce moment-là que les habitants célèbrent leur cher saint patron, Saint-Blaise. C’est magnifique car il s’agit d’une tradition longue de plusieurs siècles. Les gens sortent dans les rues. Mais, cette fois, ce sont des locaux. Enfin, la ville est à nouveau à eux et ils s’imprègnent joyeusement de leurs coutumes et de leur patrimoine. C’est vraiment tout un événement. Lisez des expériences de première main d’il y a quelques années.

Comment se rendre à Dubrovnik

Plan de la ville de Dubrovnik

En voiture

Par rapport au reste de la Croatie, Dubrovnik est un LONG chemin au sud. Et, si vous conduisez d’une autre ville en Croatie en 2021, vous devrez toujours passer par un autre pays. Parce que la Bosnie-Herzégovine a une fine tranche de la côte adriatique près de la ville de Neum.

Cependant, le projet du pont de Peljesac est en voie d’achèvement. C’est un pont de construction chinoise qui contournera la bande de mer de Bosnie. Fini le passage des frontières chronophage ! Suivez la progression du pont sur cette page dédiée TCN. Pour obtenir les meilleurs conseils pour vous rendre à Dubrovnik depuis Split, voici le guide complet de Total Croatia. Des informations sur le catamaran sont incluses. Mais, il y a aussi la possibilité d’arriver à Dubrovnik en car-ferry depuis Bari. Apprenez-en plus dans notre section Italie vers Croatie.

Vols vers Dubrovnik en 2021

Plus de touristes que jamais partent vers Dubrovnik en avion. En conséquence, l’aéroport a amélioré ses installations et le nombre de vols. En outre, beaucoup utilisent l’aéroport pour accéder au Monténégro voisin. Les itinéraires et le nombre de vols restent fluctuants, alors que la pandémie de 2020 atténue son emprise. Mais, les mises à jour se font tout le temps. Tout ce que vous devez savoir sur l’aéroport de Dubrovnik et vous rendre à Dubrovnik se trouve dans notre guide Total Croatia. Il existe également des conseils utiles pour traverser la frontière avec le Monténégro. Cela comprend pourquoi il est logique de le faire via Bosnie en saison.

L’ aéroport de Dubrovnik

L’aéroport de Dubrovnik (DBV) a été créé en 1936 dans le village de Gruda dans la vallée de Konavle. Dans les années 1960, il a déménagé à l’endroit actuel près du village de Cilipi. C’est le point du trafic le plus important du Sud de la Croatie. Au cours de l’année 2019, l’aéroport de Dubrovnik a enregistré près de 3 millions de passagers qui l’ont traversé. Compte tenu de la petite taille de Dubrovnik, ce nombre est assez impressionnant. La majorité des clients séjournant à Dubrovnik prennent l’avion. C’est pourquoi l’aéroport, qui n’est pas trop grand, doit être très efficace et sûr. L’aéroport de Dubrovnik l’est. Le vent du nord fort appelé Bura cause parfois des problèmes. Les jours particulièrement venteux, l’aéroport de Dubrovnik peut être difficile à atterrir. Les avions doivent parfois se réorienter vers l’un des autres aéroports de la région. Consultez notre guide complet de l’aéroport de Dubrovnik pour plus d’informations.

En bateau

Lorsque vous voyagez à l’étranger, vous pouvez vous rendre à Dubrovnik en ferry Jadrolinija depuis Bari en Italie. Une ligne de ferry directe relie les deux villes depuis un certain temps. Cette ligne est une ligne de car-ferry et fonctionne une grande partie de l’année. Pour connaître les horaires et les tarifs exacts, consultez le site Web de Jadrolinija.

Lorsque vous voyagez à l’intérieur de la Croatie, Dubrovnik est reliée par catamaran à grande vitesse à Split. Kapetan Luka Shipping Company gère ces deux lignes. Trouvez des informations détaillées sur ces options ici :

Split – Milna, Brac – Hvar – Korcula – Pomena, Mljet – Dubrovnik

Split – Bol, Brac – Makarska – Korcula – Sobra, Mljet – Dubrovnik

Pour voyager dans l’archipel local, vous pouvez vous utiliser les lignes locales Jadrolinija ou TP Line pour vous rendre sur l’île de Mljet ou l’île de Korcula.

Y a-t-il un train pour Dubrovnik ?

Malheureusement, il n’y a pas de lignes de train pour Dubrovnik. La ville était reliée par train jusqu’en 1976, lorsque le train populaire appelé “Ciro” reliait Dubrovnik à Sarajevo en Bosnie-Herzégovine. Plus d’informations sur l’ancienne ligne de train vers Dubrovnik. Lorsque vous voyagez en train de Zagreb vers Dubrovnik, le trajet le plus simple serait d’aller à Split puis continuer en bus, en avion ou en catamaran à grande vitesse. Pour plus d’informations sur les lignes de train en Croatie, consultez le site Web des chemins de fer croates (Hrvatske zeljeznice).

Comment se rendre de Dubrovnik à Hvar, Korcula, Kotor, Mostar et plus

Trouver des informations mises à jour et précises sur la façon de se rendre à Dubrovnik et de plusieurs destinations populaires n’est malheureusement pas aussi facile à trouver qu’il devrait l’être. Afin d’aider à rectifier cela, voici le guide TC 2021 sur la façon d’aller de Dubrovnik à Hvar, Korcula, Mljet, Kotor, Budva, Tivat, Mostar et Medjugorje, Split et Zagreb.

Vous recherchez un transfert rapide, fiable et sans problème vers ou depuis Dubrovnik ? Contactez le partenaire de TC pour les transferts – Adriatic Transfers pour votre solution unique.

Comment se déplacer à Dubrovnik?

Transports en commun à Dubrovnik

La compagnie de transport public de Dubrovnik est Libertas. Libertas gère toutes les lignes de bus de Dubrovnik, à la fois dans les limites de la ville et autour de la majeure partie du comté de Dubrovnik-Neretva. Leurs bus sont assez récents, propres et efficaces (selon la circulation dans la ville). Vous pouvez acheter des billets de bus dans de nombreux kiosques Libertas dans la ville et dans les kiosques à journaux locaux. Les détails sur les lignes individuelles sont disponibles sur le site Web de la Libertas, tout comme la liste de prix actuelle.

Taxi et Uber

Les compagnies de taxi se sont multipliées à Dubrovnik ces dernières années. Les trois plus importants sont : Plavi taksi (Blue Taxi) – une organisation locale de taxis, Eko taksi, et Cammeo – les filiales des compagnies nationales de taxis. Il existe également un certain nombre de petites compagnies de taxi sur le marché. Tous essaient d’attirer les clients avec des prix bas pendant les périodes calmes de l’année, tandis que la haute saison (juin – août) sera traditionnellement plus chère. Toutes les plus grandes entreprises ont leurs applications mobiles que vous pouvez utiliser pour un accès et une commande plus faciles. Consultez leurs sites Web pour plus d’informations : Plavi taksi, Eko taksi, Cammeo.

Bien sûr, l’image de la mobilité urbaine ne serait pas complet sans Uber. Uber est présent à Dubrovnik depuis plusieurs années et il est devenu très populaire, surtout pendant l’été. Bien qu’ils soient considérés comme l’option la moins chère, les prix d’Uber changent de manière dynamique en fonction de la demande et de l’offre, ils vont donc du moins cher au plus cher du marché, selon l’heure de la journée et la période de l’année.

Location de voiture, covoiturage

Louer une voiture à Dubrovnik est populaire, bien qu’il soit préférable de rester en dehors du centre historique ou des limites de la ville. La circulation dans les zones les plus fréquentées de Dubrovnik peut être délicate pendant la saison estivale, mais aussi certains jours en automne ou au printemps. Les jours où de gros bateaux de croisière visitent la ville, la circulation peut être assez bloquée à certaines périodes. Il est préférable d’éviter la route du port de Gruz au centre historique à ces moments-là. En ce qui concerne les options de location de voitures, de nombreuses grandes entreprises mondiales comme Sixt, Avis, Hertz auront leurs filiales en ville et à l’aéroport. L’Oryx, fort au niveau national, est également présent et propose de bons prix en période hors saison.

Récemment, la première société d’autopartage a commencé à opérer à Dubrovnik. Avant2Go est une nouvelle entreprise qui essaie de rendre la vie sur les parkings bondés de Dubrovnik un peu plus facile en proposant une option de covoiturage. Cette solution, populaire dans les grandes villes d’Europe, est très nouvelle pour Dubrovnik et nous n’avons pas encore vu comment elle se déroulerait. D’un autre côté, les voitures électriques d’Avant2Go sont toutes neuves. Ils n’ont toujours pas beaucoup d’utilisateurs, vous trouverez donc facilement les voitures disponibles. Ils sont une solution possible pour ceux qui ont besoin de leur propre véhicule pour seulement une partie du temps passé à Dubrovnik. Leur site Web contient plus de détails.

Scooters et motos

Les motos et les scooters sont très populaires parmi les habitants. Les scooters comme les Piaggios, les Vespas et les Yamahas jusqu’à 49 cm3 peuvent être utilisés par toute personne possédant un permis de conduire. Tout ce qui est sur deux roues avec un moteur plus gros que 49 cm3 nécessitera un permis moto. Comme mentionné dans notre section sécurité, si vous décidez de louer une moto ou un scooter, sachez que le reste des gens sur la route s’attendra à ce que vous soyez aussi habile que les locaux. Alors, entraînez-vous loin de la circulation. Les lieux de location de motos ne sont pas très populaires à Dubrovnik, mais vous trouverez plusieurs options pour la location de scooters. Ces machines sont assez basiques et robustes, mais de nombreux cyclistes sous-qualifiés et sous-expérimentés les utilisent. Assurez-vous de bien les inspecter avant de louer.

Stationnement à Dubrovnik

Le principal avantage des motos est le stationnement. Il y a un grand parking pour motos/scooter autour du centre historique, en particulier à proximité de la porte de Pile et la porte de Buza, et tout est gratuit. Avec les voitures, c’est une toute autre histoire. Le parking à Dubrovnik est l’un des problèmes brûlants de la ville. En dehors du centre historique, il y a un parking dans la rue qui est facturé à l’heure. Si vous obtenez une amende de parking, ce sera sous la forme d’un ticket de parking journalier. Cela signifie que vous avez payé 24h de stationnement en payant le ticket.

Il y a des parcomètres autour des zones de stationnement que vous pouvez utiliser pour payer le stationnement. La méthode la plus populaire auprès des habitants est de payer par téléphone portable. Ce système fonctionne uniquement avec les opérateurs mobiles qui fournissent ce service. Dernièrement, la compagnie de stationnement de la ville Sanitat a sorti une application de stationnement de Dubrovnik qui est également disponible en téléchargement. Consultez leur page Web pour plus d’informations. Se garer dans le centre historique est encore plus délicat avec seulement deux parkings disponibles pour les non-locaux et ils sont tous deux assez chers pendant la moitié de l’année la plus chargée.

Pour des instructions plus détaillées sur la façon de naviguer dans le monde complexe du parking public de Dubrovnik, suivez le lien vers notre page Parking Dubrovnik sur Total Croatia News.

Comment se rendre de Dubrovnik au Monténégro ?

Le Monténégro est la destination la plus populaire près de Dubrovnik. C’est un beau pays aux paysages accidentés et aux baies pittoresques. Le trafic entre Dubrovnik et le Monténégro est très actif et peut devenir lent. Pour toutes les informations pour vous rendre au Monténégro, rendez-vous sur notre page dédiée.

5 meilleures choses à faire à Dubrovnik en 2021

1. Remparts et musées de la ville de Dubrovnik

Les célèbres remparts de Dubrovnik ont entouré et protégé ses citoyens depuis le 7ème siècle. Malgré de nombreux ajouts et modifications, ils sont considérés à juste titre parmi les plus grands systèmes de fortification du Moyen Âge. En effet, ils n’ont jamais été percés par une armée ennemie pendant cette période.

Les plus anciens systèmes de fortifications autour de la ville étaient probablement des palissades en bois. Par comparaison, les murs intacts d’aujourd’hui datent principalement de XIIe – XVIIe siècles. Ils ont longtemps été une source de fierté pour Dubrovnik. En effet, en 1979, la vieille ville de Dubrovnik a rejoint la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sur un parcours ininterrompu d’environ 1940 mètres, les remparts encerclent la majeure partie de la célèbre vieille ville. Ils atteignent une hauteur maximale d’environ 25 mètres. La plupart datent des XIVe et XVe siècles. Cependant, le renforcement et l’extension ont continué jusqu’au 17ème siècle.

Très imposants, surtout lorsqu’ils sont approchés de la mer, ils ont assuré la liberté d’indépendance pendant cinq siècles ininterrompus. Plus tard, des renforcements sont faits sous la forme de 3 tours circulaires et 14 quadrangulaires, 5 bastions, 2 fortifications angulaires et la grande forteresse Saint-Jean. Plus de 120 canons armaient l’extérieur des murs.

Les remparts de Dubrovnik valent-ils le prix ?

Les billets d’entrée aux remparts de la ville de Dubrovnik ne sont pas bon marché. Au printemps 2021, les billets sont disponibles au prix de 50 kn (kunas croates, environ 7 €) par personne, mais à partir du 1er juillet 2021, ils reviennent au prix plein de 200 kn (environ 27 €) par adulte. Les billets pour enfants et jeunes coûtent 50 kn par personne, ainsi que pour les étudiants ayant une cartes d’étudiant. Cela fait des murs une dépense assez importante. Alors, en valent-ils la peine ?

Les remparts de la ville de Dubrovnik sont l’un des systèmes de fortifications médiévales les mieux conservés d’Europe. Entourant une ville encore vivante, ils offrent une vue étonnamment unique. Leur conception a permis aux gardiens de la ville de garder toute la zone environnante sous un œil vigilant. Ils ont été l’installation militaire la plus importante de la longue et mouvementée histoire de la ville. Ces murailles sont le rêve de tout photographe panoramique ou influenceur Instagram. Beaux et impressionnants, ils vous donneront l’occasion de voyager dans le temps.

S’il y a des choses que vous recherchez et que vous n’avez pas le vertige, alors les remparts de la ville de Dubrovnik en vaudront le prix. 

Musées traditionnels

Les musées de Dubrovnik sont nombreux. Pourtant, aucun n’est trop grand ou trop somptueux. Dans de nombreux cas, les musées de Dubrovnik valent le détour en raison des bâtiments historiques qu’ils occupent encore. Le Palais du recteur en est un excellent exemple. C’est un ancien bâtiment gouvernemental avec des expositions très intéressantes. Mais les expositions ne sont pas le principal attrait. La vraie valeur réside dans le fait que le Palais du recteur était le principal bâtiment du gouvernement et la résidence du recteur – le chef de la République de Dubrovnik.

Le musée maritime est probablement le plus grand musée de Dubrovnik et celui avec le plus d’expositions. Ce n’est pas surprenant. Dubrovnik a été une ville de marins, de constructeurs de navires et de marchands internationaux tout au long de ses quinze cents ans d’histoire. Cette histoire est merveilleusement exposée dans le musée maritime de la ville. Il est situé dans la forteresse Saint-Jean qui surplombe l’ancien port.

Le musée Rupe est un autre qu’il faut visiter en partie à cause du bâtiment historique dans lequel il se trouve et du rôle qu’il a joué dans la vie de Dubrovnik. Le musée est dans l’ancien grenier. Il stockait du blé afin de se préparer à un éventuel siège par des armées étrangères. Au cas où Dubrovnik serait assiégée, les remoarts garderaient les gens à l’intérieur en sécurité et le grenier leur assurerait les provisions les plus élémentaires – du pain. Aujourd’hui, le musée Rupe est un musée ethnographique abritant des costumes traditionnels, des outils et des objets ménagers de différentes périodes de l’histoire de la ville.

L’aquarium de la ville est intéressant pour son aperçu du monde sous-marin de l’Adriatique. Le musée d’histoire naturelle est assez récent et présente constamment des expositions intéressantes. Il existe d’autres options comme la Maison de Marin Drzic (célèbre écrivain local) et le Musée archéologique qui valent le détour si vous êtes passionné par le sujet.

Les monastères et la cathédrale

A part de ceux-ci, il y a deux monastères qui méritent votre attention, franciscain et dominicain. Tous les deux abritent de beaux cloîtres, exemples de bijoux anciens et d’œuvres d’art. Le monastère franciscain abrite également l’une des plus anciennes pharmacies en activité au monde. La cathédrale est ouverte aux visites, mais si vous voulez voir son petit trésor impressionnant, vous devrez payer un billet d’entrée.

Musées modernes

War Photo Limited est une galerie/musée de photographie de guerre avec une exposition permanente axée sur la guerre de la patrie croate des années 1990 et le conflit plus large des Balkans. Il regorge de photographies étonnantes avec une charge assez émotionnelle.

Un autre musée dédié à la guerre de la patrie avec un accent particulier sur le rôle de Dubrovnik dans le conflit au sommet du mont Srd dans le Fort Impérial. Le fort historique datant du début du 19ème siècle a joué un rôle crucial dans la guerre des années 1990. C’était la dernière ligne de défense des forces croates dans une lutte pour repousser les attaques serbes et moténégrines. Une partie particulièrement intéressante du musée est la “salle de presse” avec des reportages montrant des images de Dubrovnik déchirée par la guerre.

En dehors de la vieille ville, ne manquez pas de visiter le Musée d’histoire rouge récemment ouvert. Il est situé dans la région du port de Gruz et traite de la période de la Yougoslavie. Ce à quoi ressemblait la vie sous le régime communiste / socialiste est vu à travers des expositions illustrant la vie quotidienne de la population locale à cette époque. Vous aurez également un aperçu des événements historiques importants qui ont façonné la Yougoslavie et la Croatie. C’est un musée amusant et intéressant qui vaut bien votre temps.

Dans le quartier Pile, juste à l’extérieur du centre historique, vous trouverez Love Museum (musée de l’amour). C’est un petit musée d’histoires d’amour du passé et du présent de Dubrovnik. Il est aménagé avec soin et constitue une visite amusante, surtout pour les couples.

Pour un aperçu plus détaillé des richesses historiques et culturelles de Dubrovnik, consultez notre guide des églises, des lieux de culte, des musées et des galeries de la ville.

2. Colline de Srđ, en ou sans téléphérique

Le mont Srđ est une colline surplombant Dubrovnik. Il mesure 415 mètres de hauteur. Il a l’air spectaculaire car il domine le centre historique de la ville et l’île de Lokrum. De toute évidence, cela en fait un emplacement de photographie panoramique parfait. La colline de Srđ est appréciée par les habitants de Dubrovnik ainsi que par les touristes. Son sommet est accessible en voiture, en téléphérique ou à pied par un sentier de randonnée.

Téléphérique de Dubrovnik

Pas envie de marcher ? Un téléphérique relie la ville au sommet. Cependant, il est parfois fermé en raison de vents forts. Il a également été fermé pendant un certain temps en 2020 en raison de la pandémie. Vous pouvez facilement vérifier les conditions et le calendrier de fonctionnement au point de départ. En effet, cette station basse du téléphérique se trouve à Ploce. Il n’est qu’à cinq minutes à pied de la vieille ville. Le bus numéro 8 du port de Gruz à la vieille ville vous déposera au bon endroit. Le trajet en téléphérique est court, mais agréable et offre des vues sinueuses.

Comment puis-je faire une randonnée jusqu’au mont Srđ?

Le sentier de randonnée jusqu’au sommet du mont Srd en lacets est situé à la face de la colline. Le sentier commence au-dessus du centre historique, sur Jadranska Cesta D8 (carte ci-dessous). Il y a un arrêt de bus pour les bus numéros 3 et 3a juste à côté, mais la randonnée de la vieille ville au début du sentier vaut également la peine. Le sentier de randonnée mène au Fort Impérial du XIXe siècle. Il offre une vue imprenable et convient également aux débutants. Le chemin est très rocailleux, alors assurez-vous d’avoir des chaussures fermées et solides. Il est bon d’avoir de l’eau en bouteille et de la crème solaire avec vous, surtout par temps chaud.

Hiking Trail Mount Srd - Dubrovnik

3. Lokrum

Lokrum by Romulic and Stojcic

Située à seulement 600 mètres de Dubrovnik, Lokrum est une magnifique île naturelle. Mais il y a bien plus dans son histoire que vous ne le pensez. La première mention écrite connue de Lokrum remonte à 1023 lorsque l’abbaye et le monastère bénédictins ont vu le jour. Ils sont encore debout aujourd’hui. Le nom Lokrum vient du latin ‘acrumen’. En fait, cela se traduit par ”fruit aigre”. Apparemment, il dérive de la culture de plantes exotiques sur l’île. C’est une tradition commencée au temps des bénédictins.

Les derniers bénédictins ont quitté l’île en 1808. Lors de leur dernière nuit, les moines ont placé une malédiction complexe sur l’île. Depuis lors, tous ceux qui ont essayé de chercher Lokrum pour eux-mêmes ont rencontré une mort inattendue et prématurée. Selon la légende, Richard Cœur de Lion aurait fait naufrage à Lokrum en 1192. Après son retour des croisades, il s’est engagé à construire une église sur l’île en remerciement. Mais, en réponse à la demande des citoyens, l’église a plutôt été construite sur le continent voisin.

Des moines aux empereurs

L’archiduc Maximilien Ferdinand de Habsbourg fit construire un manoir sur l’île en 1859. La femme de Maximilien, l’archiduchesse Charlotte d’Autriche, l’acheta à l’origine. Elle a conservé la propriété même après qu’elle et son mari soient devenus empereur et impératrice du Mexique.

Après l’exécution de l’empereur Maximilien, l’île est devenue la propriété de la famille des Habsbourg. Par la suite, un accord a été conclu entre François-Joseph Ier d’Autriche et Léopold II de Belgique. Charlotte devint folle. Par la suite, au nom de sa sœur, Léopold a renoncé à toutes ses prétentions et à celles de son mari sur la propriété de l’empire. Indéniablement, Léopold était beaucoup plus préoccupé par l’acquisition de la grande fortune de sa sœur.

L’île a été donnée à l’archiduchesse Elisabeth Marie d’Autriche dans le cadre de sa dot de mariage. Finalement, la Yougoslavie l’a revendiquée en vertu du traité de Saint-Germain. Mais, la princesse Elizabeth a décrété qu’elle n’était plus une Habsbourg. En d’autres termes, cela signifiait qu’elle avait renoncé à ses droits en se mariant. Par conséquent, la Yougoslavie n’avait pas le droit de séquestrer la propriété. L’affaire a été réglée par un paiement d’environ 575 000 $ à la princesse.

En 1959, un jardin botanique a été fondé sur l’île. Il contient des plantes indigènes et importées, tropicales et subtropicales. De plus, des familles de paons habitent l’île. En fait, ce sont les descendants de ceux apportés des îles Canaries par Maximilien. Pleine de vie, de beauté naturelle et de lieux de baignade idéaux, l’île est une visite incontournable. Détendez-vous, nagez et laissez la ville animée derrière vous. Vous apprécierez l’espace aux côtés des habitants et des visiteurs. Les habitants de Dubrovnik adorent cet endroit.

Où vont les habitants de Dubrovnik ?

L’île de Lokrum est connue à Dubrovnik comme un lieu de légendes et d’histoires, mais aussi comme une escapade parfaite loin de la foule de la ville. Un petit groupe d’habitants dévoués utilisera chaque occasion pour se rendre à Lokrum et recharger leurs batteries. Nager dans des eaux claires, marcher pieds nus parmi les nombreuses plantes exotiques de Lokrum ou bronzer sur les rochers lisses de l’extrémité ouest de l’île ; tout cela vous attend à seulement 15 minutes du port de la vieille ville. Au cours des fins de semaine l’île de Lokrum devient un cadre idéal pour un pique-nique en famille dans l’oliveraie de l’île. Une ligne régulière de bateaux reliant l’île à Dubrovnik fonctionne d’avril à novembre. Le premier bateau de l’année est celui que les amoureux locaux de Lokrum ne manquent jamais.

Le meilleur spot Instagram à Dubrovnik ?

L’un des meilleurs endroits pour prendre une photo dans la région de Dubrovnik est à Lokrum. C’est “Buza” de Lokrum qui est un mot du dialecte local signifiant “trou dans le mur”. La configuration du terrain à cet endroit crée une ouverture dans les rochers face à la mer. Vous pouvez facilement vous tenir devant et prendre une photo avec la mer en arrière-plan. C’est un endroit formidable à voir et le lieu de selfie le plus important de l’île. Comme tous les emplacements similaires, il est un peu galvaudé dans les publications sur les réseaux sociaux.

Lieux de tournage de Game of Thrones sur Lokrum

Game of Thrones (Le Trône de fer) est une série TV très populaire qui a laissé sa marque sur Dubrovnik. Certaines personnes n’ont entendu parler de la ville qu’à cause de cela. Il existe de nombreux lieux de tournage dans et autour de Dubrovnik que nous aborderons dans l’un des autres chapitres de cette page. Cependant, n’oublions pas de mentionner qu’il y avait aussi un tournage sur Lokrum. Le jardin de l’ancien monastère bénédictin a été utilisé pour tourner des scènes représentant la ville fantastique de Qarth dans la saison 2 de la série. Dans cette scène, Daenerys Targaryen se présente à quelques membres de la société locale. Plus tard, juste avant d’entrer dans la Maison des Immortels, elle se tient sur les escaliers qui font partie des Jardins de Maximilien de Lokrum.

La zone la plus importante pour les amateurs de Game of Thrones est le petit musée GoT dans l’ancien monastère bénédictin. Vous y trouverez le trône de fer, le siège le plus important du royaume de Westeros. Et ce n’est pas tout: les visiteurs sont libres de s’asseoir et de prendre des photos.

4. Plages de Dubrovnik

Les plages de Dubrovnik sont parmi les endroits les plus populaires pour les visiteurs de cette ville. Avec un climat méditerranéen chaud et l’une des mers les plus propres au monde, il est parfaitement logique que de nombreux voyageurs cherchent à se rafraîchir dans les eaux d’un bleu profond de l’Adriatique. Les habitants passent aussi souvent du temps sur les plages. Ils arrivent soit par voie terrestre, soit sur leurs bateaux privés. Certains habitants pratiquent en fait la baignade dans la mer tout au long de l’année, quelles que soient les températures fraîches.

Est-il sûr de nager à Dubrovnik?

La mer autour de Dubrovnik est très sûre. Les plus grandes plages auront des cordes avec des bouées autour de la zone destinées à la baignade. De nombreux touristes pensent à tort qu’il s’agit de filets à requins ou similaires, mais ils servent en fait à éloigner le trafic local des bateaux de la zone de baignade. Avec pratiquement aucun type de requin dangereux dans la région et très peu d’autres types de faune marine potentiellement dangereuse, la baignade ou la plongée avec tuba à Dubrovnik est très sûre.

Il y a quand même quelques dangers. Nager sur de longues distances, par exemple à travers des canaux jusqu’aux îles voisines, n’est pas une bonne idée pendant l’été. Le trafic maritime est dense et il est facile de ne pas remarquer un seul nageur ou plongeur dans l’eau. Il est également important de noter que le rivage est principalement accidenté et rocheux. Donc, entrer dans l’eau alors qu’il y a beaucoup de vent et qu’il est agité n’est pas une bonne idée, sauf si vous êtes sur une plage. Sortir de l’eau sur des rochers avec des vagues qui le frappent est très difficile et potentiellement dangereux. En parlant de rochers, certains visiteurs de Dubrovnik aiment imiter les enfants locaux en plongeant dans les falaises. Ce n’est qu’une bonne idée si vous savez exactement que l’endroit dans lequel vous sautez n’a pas de rochers peu profonds. Ceci n’est recommandé qu’aux sobres et vous ne vous rendez pas compte à combien de personnes il faut le dire.

Y a-t-il des plages de sable à Dubrovnik ?

Beaucoup de gens seront surpris par le manque de plages de sable dans la région. La plupart des plages de Dubrovnik sont de galets et de rochers. En fait, les habitants préfèrent souvent le rivage rocheux à la plage en raison des niveaux de bruit plus faibles et de plus d’intimité qu’ils offrent. Si vous recherchez des plages de sable, le mieux que vous puissiez espérer dans la ville elle-même sont des galets très fins ou du sable rugueux comme on en trouve sur la plage de Sveti Jakov ou la plage de Banje. Les plages de sable de la région de Dubrovnik sont éloignées de la ville, sur les îles Elaphites, l’île de Mljet, l’île de Korcula ou à Molunat dans la région de Konavle.

Les meilleures plages de Dubrovnik

La plage de Banje

La plage de Banje est la plage par excellence de Dubrovnik. Il est situé à quelques pas de la porte de Ploče – entrée sud-est du centre historique. La plage est caillouteuse avec quelques galets fins facilitant la marche pieds nus. Cette plage abrite également East-West Beach Club, vous ne serez donc jamais trop loin d’un cocktail rafraîchissant ou d’un déjeuner léger lorsque vous passerez du temps ici. Il y a aussi des chaises longues et des transats à louer pour ceux qui ne souhaitent pas s’étendre sur des galets chauds. Le principal argument de vente de la plage de Banje est sans aucun doute sa vue incroyable sur le centre historique. C’est vraiment un lieu de baignade de carte postale.

Sveti Jakov

La plage de Sveti Jakov (St. Jacques) offre également une vue magnifique sur la vieille ville et l’île de Lokrum, mais celle-ci est plus éloignée du centre historique. Pour y accéder, il faut traverser l’un des plus beaux quartiers de Dubrovnik. Après être passé par la Villa Sheherezade, l’hôtel Villa Dubrovnik et l’église Saint-Jacques du XVIe siècle, vous trouverez des escaliers vous menant à la plage. C’est un long escalier que vous maudirez au retour. La plage est nichée dans une petite baie. Il va de caillouteux au sable rugueux. Il dispose d’un bar/restaurant de plage qui est un bel endroit pour profiter même sans nager. L’emplacement de la plage de Sveti Jakov signifie qu’elle est moins populaire que la plage de Banje, mais pas beaucoup.

Danče

Danče est certainement l’un des lieux de baignade préférés des locaux. Cette baie rocheuse avec des plateaux de bronzage en béton se trouve à proximité du monastère du XVe siècle et de l’église Sainte-Marie. Les habitants fidèles à Danče s’appellent eux-mêmes Dančari et sont bien organisés en une organisation avec un nom approprié – Republique de Danče. Cette plage est tournée à l’opposé du centre historique et est donc moins visible et moins fréquentée par les visiteurs. Il est situé juste en dessous du parc de Gradac, orienté nord-ouest. Danče est une excellente option pour ceux qui souhaitent profiter d’un lieu de baignade avec un sentiment plus local. Ce n’est pas bon pour ceux qui aiment les plages de sable et avec de nombreux équipements.

Copacabana

Copacabana tire son nom de son cousin brésilien beaucoup plus populaire. Il est cependant très différent avec son fond de galets et une vue sur le pont de Dubrovnik et les collines de la riviera nord de Dubrovnik. Vous pouvez trouver Copacabana dans le quartier Babin Kuk de Dubrovnik. Il dispose de diverses commodités, dont quelques cafés et un restaurant. Cette plage est très appréciée des familles et est idéalement située à proximité de parking.

Coral Beach Club

Coral Beach Club est très proche de Copacabana. C’est cependant une plage différente avec son propre club de plage. C’est une zone de baignade rocheuse avec quelques parties de galets. Son magnifique bar-salon avec des sièges confortables et beaucoup d’ombre en fait un endroit parfait pour ceux qui sont plus intéressés par les belles vues et les boissons savoureuses que la nage. La vue depuis la plage est vers Daksa et l’île de Koločep, deux îles Élaphites.

Uvala Lapad

La plus populaire baie de Dubrovnik est Uvala Lapad (Baie de Lapad). Ce quartier avec sa promenade et ses nombreux cafés et restaurants est le choix numéro un des habitants de Dubrovnik qui souhaitent se détendre avec leurs enfants et leurs amis. Avec de nombreux hôtels et appartement autour, il est facile de comprendre pourquoi Uvala Lapad est toujours un endroit animé. Au fond de la baie se trouve la plage locale, récemment appelée Sunset Beach. C’est une plage récemment repensée avec des zones de galets, de rochers et de béton et de nombreux équipements. Il est parfait pour les familles et apprécié des enfants. Si, à un moment donné, vous sentez qu’il y a trop de monde, vous pouvez toujours vous promener dans l’une des zones rocheuses situées tout autour de la baie.

5. Visites à pied de Dubrovnik

Le centre historique de Dubrovnik est le cadre de la grande majorité des visites à pied proposées. Avec beaucoup à explorer, il est logique que ces visites soient à la fois nombreuses et diverses. Des visites historiques aux visites gastronomiques, il y a toujours une bonne raison de se promener dans la vieille ville.

Visite historique

Les visites historiques sont traditionnellement les plus populaires à Dubrovnik. Ils se présentent sous toutes les formes, des visites détaillées des musées à la marche sur les remparts de la ville. Le choix dépendra de vos préférences et de votre budget. Il existe des visites de groupe régulières qui sont assez bon marché et faciles à réserver, mais n’offrent aucune option de personnalisation. D’un autre côté, il existe de nombreux guides locaux que vous pouvez engager pour une visite personnalisée en fonction de vos spécifications.

Visite thématique Game of thrones

On dit qu’on ne peut pas visiter Paris sans aller à la Tour Eiffel. De même, ils disaient que vous ne pouvez pas visiter Dubrovnik sans marcher sur ses remparts. Et même si c’est toujours vrai, peut-être qu’une visite thématique Game of Thrones est également désormais indispensable ? “King’s Landing” est devenu un phénomène mondial depuis la diffusion de la série HBO. Le tourisme de Game of Thrones est GRAND à Dubrovnik. Voici ce que vous devez savoir.

La visite Game of Thrones en vaut-elle la peine ?

Les visites de Game of Thrones peuvent être des visites de groupe très bon marché, elles ne représenteront donc pas une dépense importante. Si vous vous intéressez plus à l’histoire qu’à la célèbre série, sachez que vous visiterez bon nombre des mêmes endroits sur les deux itinéraires. Lors de l’embauche d’un guide privé, vous pourrez combiner l’histoire avec les lieux de tournage de Game of Thrones.

Vous n’êtes pas fan de l’émission ? Alors il n’y a peut-être aucun intérêt à faire cette visite. Cependant, nombreux sont ceux qui finissent par faire des visites de lieux de tournage sans jamais avoir regardé le spectacle. Ils savent pourquoi.

Autres visites à pieds

Il y a trop d’autres visites à pieds pour tous les nommer. Certains des plus populaires sont les visites gastronomiques, les visites traitant de la guerre de la patrie croate, les visites du patrimoine juif, les visites de bars, les visites de dégustation de vins, les visites d’histoires de fantômes et bien d’autres. Dubrovnik offre plus que de l’histoire et des lieux de tournage. En tant que voyageur curieux, vous n’aurez aucun problème à trouver des activités à votre goût.

Mention honorable : 6. Les meilleurs spots de coucher de soleil à Dubrovnik

Sunset Pool au Sun Gardens Resort

Faites une excursion au Sun Gardens Resort, juste à l’extérieur de Dubrovnik pour assister à un magnifique coucher de soleil. Découvrez le vrai luxe en vous détendant au bord de l’une des meilleures piscines au monde, comme l’a déclaré le Conde Nast Traveller. De l’aube au crépuscule, Sunset Pool est l’endroit idéal pour profiter des rayons et regarder le soleil se coucher à l’horizon. Le salon spacieux est idéal pour bronzer et se détendre avec des parasols à baldaquin et des transats offrant un confort maximal. Avec de belles pièces d’eau, une piscine réservée aux enfants et un bar fantastique, cette piscine avec vue sur la mer a quelque chose pour tout le monde. Et si vous voulez déjeuner sans trop vous éloigner du confort de la piscine, notre Sunset Bar & Grill est l’option parfaite. Essayez des salades et des spécialités grillées, ou dégustez quelque chose de plus léger, comme des fruits et des desserts locaux, le tout dans un environnement familial.

Plus d’informations sur Sunset Pool sur le site du Sun Gardens Resort

Sommet de la colline de Srđ

Les couchers de soleil de Dubrovnik sont tout simplement magiques. Il y a beaucoup de zones d’où vous pouvez profiter de la vue au soleil couchant. Cependant, rien ne vaut le sommet de la colline de Srđ. A son extrémité nord-ouest, le plateau du Srđ offre une vue imprenable sur la mer et l’archipel des îles Elaphites. Regarder le soleil se coucher d’ici est une expérience incontournable.

Le restaurant avec la meilleure vue à Dubrovnik

Il y a de nombreux restaurants à Dubrovnik qui offrent de belles vues. Le restaurant Panorama au sommet de la colline de Srđ, cependant, est à juste titre connu comme ayant l’une des meilleures vues de la ville. Située juste au-dessus du centre historique, la terrasse du restaurant offre une vue imprenable sur la ville et l’île de Lokrum. Il est important de noter que toutes les tables de la terrasse n’auront pas cette vue imprenable. Donc, si vous envisagez de réserver une table spécialement pour profiter de la vue panoramique, assurez-vous d’en informer le restaurant.

Sunset Beach

Sunset Beach à Uvala Lapad ne porte pas ce nom par hasard. La vue depuis la plage sur la baie de Lapad et jusqu’aux îles Élaphites est tout simplement incroyable. Il est difficile de dire quelle saison de l’année apporte un plus beau coucher de soleil vu de cette plage. Son restaurant Sunset et quelques cafés sont d’excellents endroits pour s’asseoir, prendre une boisson rafraîchissante et attendre le changement de couleurs envoûtant.

Excursions avec Adriatic Sunsets

Pour ceux qui cherchent à profiter du coucher de soleil sans se soucier d’organiser le voyage eux-mêmes, Adriatic Sunsets est une entreprise proposant de superbes visites panoramiques au coucher du soleil. Leurs camionnettes panoramiques construites sur mesure offrent aux petits groupes une chance de capturer de superbes photographies et de se familiariser avec la région en traversant les routes les plus pittoresques choisies par les experts locaux. Adriatic Sunsets est un excellent choix pour les nouveaux arrivants à Dubrovnik, ainsi que pour les clients de retour. Chaque fois que vous visitez Dubrovnik, assurez-vous de vous renseigner sur leur itinéraire et leurs options. Vous ne serez pas désolé!


Où séjourner à Dubrovnik

Les options d’hébergement à Dubrovnik conviennent à tous les budgets. Mais, le conseil pour tous est le même – réservez tôt. Surtout pour la haute saison. Les choses se vendent très vite. Et puis les prix montent.

Hôtels à Dubrovnik

Une ville avec une longue histoire de port très fréquenté et un statut de destination de voyage de première classe depuis des décennies offre de nombreuses options d’hébergement. Les hôtels à Dubrovnik sont nombreux et diffèrent à bien des égards. Avant de chercher un hôtel, vous devez vous demander quel type de séjour vous allez faire. Voulez-vous être au cœur de l’action à l’intérieur des remparts de la ville ou souhaitez-vous être en dehors du centre historique avec vue sur les anciens remparts ? Envie de vous éloigner de l’agitation de la vieille ville ? Voulez-vous être sur la plage? Plus vous pourrez répondre à de telles questions, plus votre recherche sera facile.

Dubrovnik offre de nombreuses options dans les établissements 3 étoiles, 4 étoiles et 5 étoiles, mais elles sont toutes très fréquentées en haute saison. Alors, évitez les réservations de dernière minute.

Sun Gardens Dubrovnik, vos vacances parfaites en Croatie

Sun Gardens Dubrovnik, le complexe hôtelier cinq étoiles de première classe en Croatie, est membre de The Leading Hotels of the World. Il offre un choix exquis de 201 chambres et suites d’hôtel modernes, 207 résidences luxueuses et une villa. L’emplacement en bord de mer du complexe incarne le charme unique de la côte adriatique. Situé à près de 11 kilomètres du centre historique de Dubrovnik protégé par l’UNESCO, le complexe est l’endroit idéal pour explorer et profiter de tout ce que la région a à offrir.

Reproduisant l’ambiance d’un village traditionnel dalmate, Sun Gardens offre une escapade parfaite loin de l’agitation de la vie quotidienne. Les couples et les familles trouvent un endroit parfait pour se détendre et se reconnecter dans cette oasis idyllique. Une élégance discrète et un grand confort caractérisent les chambres et suites spacieuses du complexe, qui offrent toutes des équipements exceptionnels et offrent une vue imprenable depuis une terrasse ou un balcon privé. Les résidences à une, deux et trois chambres sont spacieuses et confortables. Ils disposent d’une cuisine entièrement équipée, d’un salon confortable avec balcon ou terrasse donnant sur des jardins méditerranéens ou une vue imprenable sur la mer. De plus, vous pouvez trouver une authentique villa dalmate de 5 chambres dans le complexe. Il s’étend sur une superficie impressionnante de 662 m². Il dispose d’une piscine privée et offre l’intimité et l’isolement complet avec une vue imprenable sur la mer et l’Adriatique bleu cristal.

Installations et commodités

Les riches installations du complexe comprennent une plage isolée, trois piscines extérieures, un centre de bien-être primé, un centre sportif, un paradis gastronomique de restaurants et de bars, un club pour enfants, une zone commerciale et un centre de conférence. La plage du complexe est entourée d’une belle nature intacte donnant une atmosphère méditerranéenne exclusive. La plage VIP offre un coin salon caché ainsi que des services et des équipements personnalisés. Vous avez également le choix entre trois piscines d’eau douce. La piscine Sunset et la piscine Lemonia dédiées aux familles avec de magnifiques jeux d’eau, une piscine pour enfants et un bar fantastique, ou la piscine Marina réservée aux adultes – idéalement à l’écart pour que les couples se détendent sous le soleil croate. Le centre de bien-être de 3000 m² est une histoire en soi. Ici, les clients peuvent profiter de rituels de spa conçus individuellement, de soins corporels nourrissants ou de massages corporels apaisants. Le centre de bien-être comprend une piscine d’hydrothérapie, des salles de soins individuelles et des suites, une zone de détente avec une vue imprenable, une piscine lagune de 18 mètres, une baignoire spa de thalassothérapie et plusieurs saunas.

Sports et remise en forme

Sun Gardens Dubrovnik est également la destination idéale pour les amateurs de sport et de fitness. Vous pourrez vous entraîner dans la salle de sport SPA ou dans la salle de sport entièrement équipée du centre sportif. Ils peuvent également choisir parmi un large éventail d’activités intérieures et extérieures sur place. Ceux-ci incluent le football à cinq, le tennis, le squash, l’escalade et les cours collectifs. Les amateurs de plein air et de nature peuvent également profiter de plusieurs sentiers passionnants autour du resort idéals pour la randonnée ou le vélo. Pour compléter le séjour des clients à Dubrovnik, l’agence de voyages sur place organise diverses excursions d’une journée ou d’une demi-journée selon les préférences de chacun. Des services de location de yacht, de bateau-taxi, de location de voiture et des excursions en bateau vers les îles voisines sont également proposés.

Pour obtenir des informations plus détaillées ou pour réserver vos vacances de rêve à Sun Gardens, visitez www.dubrovnik sungardens.com

Les 5 meilleurs hôtels de charme à Dubrovnik

Il y a beaucoup de grands hôtels à Dubrovnik. Ils offrent d’excellents équipements, de bons restaurants et ont souvent leurs propres plages pour en profiter. La seule chose qu’ils ne peuvent pas offrir est un sentiment d’intimité tranquille. Ils ne peuvent jamais être des endroits où tout le personnel vous connaît, simplement à cause de leur taille. Si vous êtes prêt à échanger certaines des commodités et de la grandeur pour un peu plus de paix et de convivialité, alors les hôtels de charme sont le bon choix pour vous.

Villa Dubrovnik

La Villa Dubrovnik est sans aucun doute l’une des plus beaux établissements 5 étoiles de Dubrovnik. Il est situé dans le quartier de Sveti Jakov et offre une vue imprenable, un décor épuré, un excellent restaurant, un accès direct à une petite plage et un service exceptionnel. L’hôtel est juste assez loin de la vieille ville pour éviter la foule et le bruit. Il est toujours à distance de marche de tous les principaux sites touristiques de la ville.

Hôtel Kazbek

L’hôtel Kazbek est une résidence d’été rénovée du XVIe siècle d’une famille de noblesse locale. Il est situé dans la région de Lapad, surplombant le port de Gruz. Il garde l’aspect authentique et son histoire est très visible lors d’un séjour là-bas. Kazbek est un excellent choix pour ceux qui souhaitent être à l’écart des foules, mais également à distance de marche de nombreux cafés, restaurants et plages de la région d’Uvala Lapad. L’hôtel Kazbek se trouve près d’un tout nouveau port de plaisance, il sera donc sans aucun doute populaire auprès des affréteurs de bateaux de Dubrovnik.

Pucic Palace

Un autre bâtiment avec une histoire longue et intéressante, le Palais Pucic est une résidence baroque du 17ème siècle. Il est situé sur la place Gundulic, au cœur de la vieille ville. La place Gundulic abrite le marché vert le matin. L’après-midi, des restaurants locaux envahissent la place. Pucic Palace propose un hébergement de luxe et un excellent service. Son emplacement est parfait pour ceux qui souhaitent se réveiller au milieu des images et des sons de la ville antique.

Hôtel Stari Grad

Un autre hôtel de charme au centre historique, le Stari Grad Hotel occupe un bâtiment du XVIe siècle et propose le seul restaurant sur le toit du centre historique. L’hôtel est tenu méticuleusement par un couple passionné par Dubrovnik. Il propose également un spa thaïlandais et se classe toujours parmi les meilleurs de ses clients. Stari grad est une propriété 4 étoiles et offre un excellent rapport qualité-prix pour tous ceux qui cherchent à profiter du centre historique de Dubrovnik sans sacrifier l’aspect service complet et le luxe d’un hébergement hôtelier de haute qualité.

Hôtel Saint-Joseph

C’est un nouveau venu sur la scène locale, mais c’est déjà un sérieux prétendant. Saint-Joseph est dans l’une des parties les moins fréquentées de la vieille ville. Ce qui lui manque en termes de commodités, il le compense largement avec des chambres magnifiques et un excellent service. C’est une excellente option pour ceux qui recherchent un hébergement principalement pour des chambres de qualité et une bonne nuit de sommeil, alors qu’ils prévoient de passer la majeure partie de la journée à explorer les attractions locales.

Appartements et villas à Dubrovnik

Les logements privés étaient populaires à Dubrovnik bien avant Air BnB, Booking.com ou même Internet. Il existe une longue tradition de familles d’accueil et d’appartements à louer à court terme et les choses n’ont pas beaucoup changé. La seule chose différente de nos jours est beaucoup plus d’offre. Il y a des appartements à louer à Dubrovnik à chaque étape. Vous pourrez trouver de tout, des petits studios sur les places les plus populaires de la ville aux plus grands appartements familiaux avec parking privé et cuisines d’été loin du bruit.

Les maisons à louer et les villas avec piscine gagnent également en popularité au cours de la dernière décennie. Ils peuvent être très somptueux avec des prix dignes d’hôtels de première classe ou d’endroits plus modestes où l’on se sent chez soi. Si vous cherchez une maison pas chère à louer, sachez que les environs immédiats de Dubrovnik n’offrent pas beaucoup d’options. Un plus grand choix de maisons à louer se trouve dans les environs comme Zaton, Orasac, Zupa Dubrovacka ou Cavtat et Konavle.

Auberges de jeunesse à Dubrovnik

Étant une destination de plus en plus populaire pour les jeunes voyageurs, la scène d’hébergement de Dubrovnik a réclamé des auberges de jeunesse. Avec quelques anciennes et de nombreuses nouvelles options, la scène des auberges de jeunesse de la ville prend de l’ampleur. Il est préférable de réserver les auberges à l’avance car elles sont également réservées pendant la saison. Mis à part la vieille ville qui est populaire pour les visites et la vie nocturne, vous pouvez également envisager la zone portuaire de Gruz lors de la réservation de votre hébergement en auberge. Ce quartier gagne également en popularité parmi les habitants, ces dernières années ayant vu l’ouverture de nouveaux bars, cafés et restaurants. Le quartier est également à distance de marche du centre historique et est très bien desservi par les transports en commun.

Quel est le meilleur quartier de Dubrovnik pour séjourner ?

Une information importante pour ceux qui cherchent où séjourner est que Dubrovnik est un endroit assez petit. Il n’y a pas d’endroits dans les limites de la ville qui soient trop éloignés des endroits dont vous pourriez vouloir profiter. Les seuls problèmes sont les escaliers et le parking. Dubrovnik est très vallonné, donc les logements qui semblent très proches de votre point d’intérêt peuvent être beaucoup plus haut. Cela vous oblige à monter de nombreux escaliers chaque jour, ce qui n’est jamais amusant. Il n’y a pas de parties dangereuses de la ville ou des quartiers dont vous devez vous tenir à l’écart. Tout est ouvert à l’exploration et la sécurité n’est pas une grande préoccupation lors du choix de l’endroit où séjourner à Dubrovnik.

La vieille ville est la partie la plus attrayante et la plus animée de la ville. C’est le meilleur choix pour ceux qui souhaitent être au cœur de l’action et profiter de l’histoire. Les zones juste à l’extérieur de la vieille ville, de Ploce à Sveti Jakov, peuvent être de merveilleuses options pour des vacances plus détendues et luxueuses avec une vue imprenable sur le centre historique. Uvala Lapad et la zone voisine de Babin Kuk sont de bonnes options si vous voulez nager et être plus détendu. Ils sont tous deux de bons choix pour les familles avec des enfants plus petits. La zone portuaire de Gruz est le meilleur choix pour ceux qui souhaitent avoir une idée de la vie locale et ceux qui souhaitent explorer les environs et les îles.

Paix et beauté juste à l’extérieur de Dubrovnik

Juste à l’extérieur des limites de la ville, vous pouvez également trouver des zones très intéressantes pour l’hébergement. Au sud de Dubrovnik se trouve la zone de Zupa Dubrovacka. Il consiste de plusieurs villages. Celles des zones vallonnées offrent une vue imprenable, mais nécessitent souvent une voiture ou un autre moyen de transport. Celles proches de la mer seront plus chères, mais vous permettront de profiter de toutes les commodités. Il y a des zones comme Cibaca où elles sont pour la plupart plates, mais un peu éloignées de la mer. Ici, vous pouvez obtenir les meilleurs prix d’hébergement et vous déplacer ne sera pas difficile. Les vues, en revanche, seront généralement moins qu’impressionnantes.

Au nord de Dubrovnik se trouve une zone abritant quelques excellentes options pour votre séjour à Dubrovnik. Les villages les plus remarquables sont Zaton et Orasac. Zaton et Mali Zaton à coté sont situés dans une grande baie et offrent de nombreuses options pour des vacances à la mer. A quelques minutes en voiture de Zaton, vous trouverez Orasac. Ce beau village a son règlement traditionnel dans les collines. Au bord de la mer, il dispose d’une magnifique baie occupée par Sun Gardens Dubrovnik Resort. Rester dans cette zone vous permet d’être facilement accessible en voiture du centre de Dubrovnik tout en profitant de la paix et de l’absence de foule. Depuis Orasac, vous pouvez facilement vous rendre à l’arboretum de Trsteno. Ce jardin de la résidence d’été aristocratique du XVe siècle est l’un des parcs protégés de la région et a été rendu célèbre comme l’un des lieux de tournage de Game of Thrones.

Voyager dans la région viticole de la péninsule de Peljesac ou dans la ville historique de Ston est également beaucoup plus facile lorsque vous séjournez au nord de Dubrovnik que dans la ville.

Les meilleurs centres de bien-être et spa de Dubrovnik

Les gens voyagent pour différentes raisons, mais la plupart de nous avons besoin de se faire dorloter de temps en temps. Bien que l’on puisse affirmer que la région de Dubrovnik offre de nombreuses options pour un rajeunissement naturel, une visite dans un bon centre de bien-être peut considérablement améliorer la qualité de vos vacances. Avec de nombreux clients et des logements bien gérés, les centres de bien-être et de spa ne manquent pas à Dubrovnik. Voici quelques recommandations.

Sun Gardens Spa, Orasac

Juste à l’extérieur de la ville se trouve la belle station balnéaire de Sun Gardens. Cet établissement 5 étoiles occupe une baie pittoresque dans le village d’Orasac. Bien qu’ils ne soient pas à distance de marche de votre hébergement à Dubrovnik, les équipements de qualité supérieure de Sun Gardens valent bien 20 minutes en voiture le long de la côte.

Un spa primé au Sun Gardens Dubrovnik est un endroit pour se détendre, se ressourcer et se faire plaisir. Il est reconnu comme l’un des centres de spa les plus complets de la côte dalmate. Le spa est un choix parfait pour une journée de détente et de soins, aussi bien pour le plaisir en solo, l’expérience luxueuse en couple ou la détente pour toute la famille. Vous pourrez profiter de rituels du visage au spa, de soins corporels nourrissants ou de massages corporels apaisants conçus pour répondre aux besoins de chacun. Le centre dispose d’une piscine d’hydrothérapie, de salles de soins et de suites individuelles, d’un espace détente avec une vue imprenable, d’une piscine lagune de 18 mètres, d’une baignoire spa de thalassothérapie et de plusieurs saunas. Le centre de spa du Sun Gardens Dubrovnik a remporté les plus grands prix de TripAdvisor et des World Luxury Spa Awards en tant que meilleur spa de luxe de Croatie pendant plusieurs années consécutives.

Obtenez des informations détaillées sur le site du resort.

Hotel Excelsior Energy Clinic

Excelsior se trouve juste à l’extérieur de la vieille ville. Il offre une vue magnifique sur le centre historique et une grande offre gastronomique. Le spa de l’hôtel propose une belle piscine intérieure et des bains à remous jacuzzi. Des bains turcs et romains sont également proposés avec un sauna finlandais parfait pour les jours plus froids. Un centre de remise en forme est également disponible si vous souhaitez ajouter un peu d’exercice à vos journées. Le personnel du spa est attentif et professionnel. Avec tout cela et bien plus encore, le spa de l’Hôtel Excelsior vous donnera certainement envie de revenir.

Spa à la Villa Dubrovnik

La sophistication est le nom du jeu à Villa Dubrovnik. Bien que cet hôtel de charme et de luxe soit beaucoup plus petit que les autres sur la liste, il offre un magnifique centre de bien-être. La piscine intérieure avec des vues à couper le souffle domine le centre. Les cosmétiques et préparations utilisés sont de qualité supérieure et contiennent des ingrédients locaux. Des massages et des soins exfoliants sont fortement recommandés, ainsi que des thés relaxants à base d’herbes fraîches locales. Avec des restaurants incroyables et un emplacement parfait, la Villa Dubrovnik pourrait être votre choix pour une journée au spa inoubliable.  

Où manger à Dubrovnik ?

Restaurants à Dubrovnik

Le régime méditerranéen sain constitue la base de la cuisine de Dubrovnik. Par conséquent, la scène culinaire de la ville ne manque pas de fraîcheur et de qualité. Les gourmets internationaux découvrent maintenant ce qui est proposé. De nombreux restaurants de Dubrovnik sont recommandés par Michelin.

Cavtat_Restaruant_Food_001

5 meilleurs restaurants recommandés

Cilantro Restaurant au Sun Gardens Resort

Inspiré par le désir d’explorer la région méditerranéenne, le restaurant primé Cilantro est un joyau culinaire à ne pas manquer. Situé à une courte distance en voiture de Dubrovnik, Cilantro offre un cadre idéal pour un déjeuner léger ou un dîner romantique au calme avec une vue imprenable sur la mer. La cuisine ouverte du restaurant est tout simplement spectaculaire. Des ingrédients locaux débordant de saveur et des techniques culinaires modernes font de Cilantro le choix parfait pour les clients exigeants. Découvrez des plats authentiques pleins d’arômes alléchants dans un cadre chic.

En savoir plus sur le site Web de Sun Gardens.

360

Le premier (et jusqu’à présent, le seul) restaurant étoilé Michelin à Dubrovnik, 360 est un lieu incontournable pour tous les connaisseurs de fine cuisine. Ses créations culinaires modernes sont joliment présentées. L’atmosphère et le cadre sont incroyables avec une vue magnifique sur le port de la vieille ville. Outre une cuisine de qualité supérieure, le restaurant possède également l’une des caves à vin les plus impressionnantes du pays. Inutile de dire que 360 est l’un des deux restaurants les plus chers de Dubrovnik, mais il offre plus qu’une simple expérience culinaire décontractée. Réservez bien à l’avance.

Kopun

Situé à quelques pas des quartiers les plus animés du centre historique, le restaurant Kopun propose de nombreux plats inspirés de la cuisine traditionnelle de la région de Dubrovnik et du reste de la Croatie. Leurs efforts pour insuffler une nouvelle vie à la cuisine traditionnelle les ont également rendus populaires auprès des habitants, ce que peu de restaurants de la vieille ville peuvent dire. C’est un restaurant haut de gamme avec un excellent service et une belle atmosphère sur la place Ruder Boskovic.

Pantarul

Pantarul est situé dans le quartier Lapad de Dubrovnik. Il est constamment classé comme l’un des meilleurs restaurants de Dubrovnik et pour une raison. Le menu est imaginatif et change selon les saisons. Il propose principalement des plats d’inspiration locale avec une touche internationale. L’accent est mis sur des ingrédients frais et locaux. La bonne nourriture et le service amical vous donneront envie de revenir à celui-ci.

Nautika

Nautika n’est rien de moins qu’une institution à Dubrovnik. C’est un restaurant à l’histoire longue et glorieuse et a toujours été le symbole de la ville pour la restauration haut de gamme. C’est un restaurant d’inspiration traditionnelle proposant des classiques ainsi que des ajouts modernes à leur menu. Une carte des vins impressionnante et un excellent service sont également au rendez-vous chaque fois que vous visitez Nautika. Il est situé juste à l’extérieur de la Porte de Pile, sur la place Brsalje. La vue depuis la terrasse est vers la forteresse de Lovrjenac.

5 meilleurs restaurants à petit budget à Dubrovnik

Dubrovnik Stradun Street
Bistro 49

Situé à proximité du port de Gruz, Bistro 49 propose un mélange de plats traditionnels et de plats internationaux modernes. Il se trouve à proximité du port de croisière et de la principale gare routière, dans le quartier de Kantafig. Il est connu pour ses excellents hamburgers, ses bonnes pizzas et sa belle sélection de bières artisanales. Pendant la journée, il est populaire pour les jeunes visiteurs, tandis que le soir, c’est une bonne option pour un dîner entre amis.

Lucin Kantun

Près de la rue principale de Dubrovnik, Lucin Kantun (Coin de Lucie) est un endroit charmant proposant une cuisine d’inspiration locale avec un accent particulier sur les apéritifs imaginatifs. L’intérieur du restaurant rappelle la cuisine et la salle à manger d’une maison privée. Les tables sont minuscules, mais elles conviennent très bien au décor. Ce restaurant est un choix parfait pour les couples.

Konoba Tabak

Allons vraiment local. Konoba Tabak est situé au milieu du quartier des affaires de Dubrovnik à Gruz. C’est un bistrot local discret proposant des déjeuners de travail quotidiens et un menu de plats simples composés principalement d’ingrédients locaux. Ne vous attendez pas au luxe ou à l’équipement d’un hôtel cinq étoiles lors de votre visite à Tabak. Ce que vous obtiendrez est une expérience culinaire locale simple avec des prix inférieurs à ceux que vous trouverez dans la plupart des autres endroits de Dubrovnik.

Buffet Kamenice

Kamenice est un restaurant étrange, mais impossible à omettre lorsque l’on parle de la scène culinaire de Dubrovnik. Ce petit restaurant a résisté à l’épreuve du temps et se sent souvent figé dans le temps. Il est connu pour ses fruits de mer simples et sert des huîtres étonnantes qui lui ont valu son nom. Il est immensément populaire, quelle que soit sa sensation et son apparence des années 1980. Les huîtres et les poissons sont recommandés à Kamenice, mais quelle que soit votre commande, elle sera servie par un personnel efficace et agréable. Kamenice est situé sur la place Gundulic, l’une des places locales les plus populaires de la vieille ville.

Konoba Lokanda

Vous pouvez trouver Lokanda dans le port de la vieille ville. C’est un restaurant de fruits de mer avec une ambiance décontractée. Lokanda offre une vue magnifique sur le port et sert une cuisine locale rustique. C’est un grand endroit, donc l’ambiance intime d’un petit bistrot local n’est pas là, mais la nourriture est délicieuse et une bonne représentation de certains des classiques locaux. Contrairement à de nombreux endroits sur cette liste, Lokanda est bon même pour les grands groupes.

5 meilleures pizzerias à Dubrovnik

Les pizzas sont la restauration rapide incontournable à Dubrovnik. Il est difficile d’imaginer un plus grand plaisir pour la foule qu’une pizza chaude et fumante. Les habitants de Dubrovnik dînent dans les pizzerias bien plus fréquemment que dans tout autre type de restaurant. Ainsi, vous pouvez être certain qu’il y a tout un choix en matière de pizzerias. Ces cinq endroits sont nos préférés.

Castro

Le duo mari et femme gère Castro avec une passion que vous pouvez déguster dans toutes leurs pizzas. Situé sur la place Gundulic déjà mentionnée, Castro est un endroit pour des pizzas créatives faites avec soin. Le service est excellent et le cadre est très local. Les réservations ne sont pas une mauvaise idée car Castro est très fréquentée pendant l’été et est également populaire auprès des touristes et des locaux.

Trattoria Sunset Beach

Trattoria Sunset fait partie de Sunset Beach à Uvala Lapad. Il fait des pizzas incroyables et son emplacement est parfait pour les familles avec enfants ainsi que pour tous ceux qui souhaitent prendre une bouchée rapide après la plage. Outre les pizzas, le restaurant propose une sélection de plats à forte influence italienne. Alors que les autres plats sont également très bons, il serait dommage de visiter Trattoria Sunset Beach et de rater leur pizza.

Pizzeria Tabasco

Tabasco est un favori local. Pendant des années, cette pizzeria a été synonyme de fêtes locales et de commande de nourriture un dimanche paresseux. Il propose une sélection de pizzas à base de délicieuses croûtes épaisses. Leurs pizzas sont énormes et à des prix raisonnables. Situé juste à l’extérieur de la ville fortifiée, sous la station de téléphérique, Tabasco propose une agréable terrasse ombragée, parfaite pour échapper à la foule et à la chaleur.

Tutto Bene

Tutto Bene propose une excellente pizza. Ils sont cependant plus qu’une simple pizzeria servant des ailes de poulet, des hamburgers et même des brochettes. Ils ont trois emplacements, un dans le centre historique qui est un simple fast-food et deux grands restaurants qui offrent un service de table complet. L’un d’eux se trouve à Uvala Lapad, tandis que l’autre est à l’extérieur de la ville, dans le quartier de Zupa Dubrovacka. Tutto Bene est un endroit amusant avec beaucoup de choix tournant principalement autour de la restauration rapide. Leur pizza, cependant, devrait être votre choix numéro un lors de votre visite.

Oliva

Oliva est dans la vieille ville, dans un coin derrière l’église Saint-Blaise. C’est un arrêt populaire pour de nombreux visiteurs de Dubrovnik. Alors que la plupart des autres pizzerias de cette liste proposent des options de livraison ou à emporter, Oliva dispose d’une fenêtre de sortie Pizza Cut qui la rend très populaire pour prendre une bouchée sur le pouce. Avec un grand choix de pizzas différentes, une grande taille de pizza et un service amical, Oliva est une excellente option dans la vieille ville.

Cuisine internationale à Dubrovnik

La cuisine internationale à Dubrovnik gagne peut-être en popularité, mais elle est encore largement sous-représentée. Les plats locaux issus de l’influence historique italienne, espagnole ou austro-hongroise font depuis longtemps partie de la cuisine de la ville et les habitants les considèrent rarement comme des étrangers. Le strudel aux pommes, par exemple, est l’un des desserts locaux les plus courants et les plus appréciés. Il y a, cependant, un appétit croissant pour la cuisine internationale parmi les habitants.

Trinity

Cela peut être vu dans l’immense popularité du restaurant japonais Shizuku qui a récemment changé par Trinity, un restaurant de cuisine asiatique. Trinity propose une bonne sélection de plats délicieux préparés avec soin et attention. À un prix raisonnable, ce restaurant se classe toujours parmi les meilleurs restaurants de qualité-prix à Dubrovnik. Fait intéressant, Trinity possède l’une des cartes des vins les plus intéressantes de la ville avec des prix extrêmement raisonnables.

Azur

Si vous recherchez une cuisine internationale dans la vieille ville, ne cherchez pas plus loin qu’Azur. Azur est une bouffée d’air frais dans la vieille ville de Dubrovnik. C’est un restaurant fusion asiatique parmi la mer de lieux de cuisine méditerranéenne. Deux frères avec une longue expérience professionnelle réunis en Asie possèdent et gèrent Azur. Leur passion et leur créativité se traduisent dans le menu qui change fréquemment. Le restaurant est situé dans une petite rue latérale allant de derrière la cathédrale de Dubrovnik à l’un des bars Buza que vous pouvez lire dans notre section Bars.

Plus d’options de cuisine internationale

Avec Azur, Bota Oyster and Sushi Bar est un autre restaurant dans la vieille ville spécialisé dans la cuisine asiatique, à savoir sushi, sashimi et plats japonais similaires. Juste à l’extérieur des remparts se trouve Takenoko, une succursale à Dubrovnik du meilleur restaurant japonais de Zagreb. Taj Mahal n’est pas un restaurant de cuisine indienne, mais un restaurant bosniaque qui vaut le détour. La cuisine mexicaine s’est glissée dans les menus des restaurants locaux depuis des années, mais nous voyons toujours un restaurant mexicain sérieux à Dubrovnik. Parmi toutes les options, Chihuahua à Uvala Lapad vaut le détour si vous êtes d’humeur pour une cuisine de style mexicain

Restauration rapide et cuisine de rue à Dubrovnik

Mis à part les pizzas déjà mentionnées, les options de restauration rapide et de rue de Dubrovnik se trouvent traditionnellement dans les boulangeries de la ville. Les boulangeries de Dubrovnik préparent un délicieux pain frais. Le pain quotidien est l’un des aliments les plus traditionnels achetés par les habitants de Dubrovnik. C’est dans les boulangeries que l’on trouve souvent le burek, le roi de la restauration rapide des Balkans. Le burek est un plat bosniaque d’origine turque. Il s’agit d’une fine pâte feuilletée fourrée de viande, de fromage, d’épinards ou de pommes de terre. La majorité des boulangeries de Dubrovnik en auront et ce sera délicieux lorsqu’il sera frais.

Les fast-foods locaux proposeront des hamburgers – qui ont gagné en popularité au cours des dix dernières années – des tortillas ou plus traditionnellement des sandwichs à la poitrine de poulet. Le cevapi, autre plat bosniaque, est de moins en moins vendu comme plat de rue et plus comme plat de restaurant. Fast Food Barba dans le centre historique est dédié à la vente de fast-foods à base de fruits de mer et vaut vraiment le détour. À part cela, étonnamment, il n’y a pratiquement pas d’options de fruits de mer en ce qui concerne la scène culinaire de rue de Dubrovnik.

Végétarien et végétalien Dubrovnik

La cuisine traditionnelle de la région avait peut-être de bons plats à base de légumes dans son offre, mais les habitants auraient rarement un repas sans un morceau de poisson ou un morceau de viande. Pour cette raison, il a été difficile pour les végétariens locaux et en particulier les végétaliens d’essayer de trouver suffisamment d’options de restauration pour eux-mêmes. Les voyageurs végétaliens à Dubrovnik peuvent également faire l’expérience de ce manque d’offre. Deux restaurants végétaliens dédiés à Dubrovnik sont Nishta sur la rue Prijeko dans la vieille ville et Urban & Veggie dans le port de Gruz. Les deux sont d’excellents endroits appartenant à des individus passionnés. Cependant, ils ne suffisent pas à satisfaire la demande toujours croissante. Lorsque vous recherchez des plats végétaliens et végétariens à Dubrovnik, en dehors des deux endroits mentionnés, recherchez des restaurants proposant des options végétaliennes allant au-delà des plateaux de légumes grillés.

Bars et cafés de Dubrovnik

Les habitants de Dubrovnik adorent leur café et ne le prennent jamais à emporter. Boire du café et se détendre sur les terrasses ouvertes des bars et des cafés est de loin le passe-temps le plus apprécié de la ville. Avec un temps agréable, un air pur et de belles vues, il n’est pas étonnant qu’il y ait des cafés partout à Dubrovnik.

Maraska Bar au Sun Gardens Resort

Le Sun Gardens Resort, juste à l’extérieur de Dubrovnik, est un endroit parfait pour une escapade. Il abrite de nombreux restaurants et bars, avec une mention spéciale au Maraska Lounge Bar. Ce bar-salon est apprécié pour son ambiance moderne, ses cocktails exclusifs et ses vues spectaculaires sur la mer et les îles Elaphites. Choisissez parmi une sélection irrésistible de boissons, notamment des cocktails exclusifs, du vin au verre et les meilleurs whiskies de malt. Visiter pendant la journée? Laissez leurs baristas qualifiés vous préparer une tasse de café parfaite pendant que vous vous détendez au chaud soleil méditerranéen.

Consultez leur site Web pour plus d’informations.

5 bars et cafés pour être vu

Parfois, tout est une question de service, parfois de qualité, mais parfois il s’agit d’être vu.

Gradska Kavana

Gradska Kavana (Café de la ville) est un café traditionnel sur la place principale de la vieille ville – la place Luza. Ce n’est pas un endroit où vous venez directement de la plage ou de votre jogging matinal. C’est plutôt un endroit où un service de qualité et un bon café sont tout aussi importants que les gens qui regardent et sont vus.

La Bodega

L’endroit très différent de Gradska Kavana, mais sur la même place. La Bodega est un café sympa, mais a plus la réputation d’être un lieu de nuit. Pendant l’été, il attire des foules de gens et est lentement mais sûrement promu en un lieu de fête.

Whats Up

La rue Vojnovic, à mi-chemin entre le centre historique et Uvala Lapad, est connue pour des nombreux cafés. Plusieurs d’entre eux pourraient figurer sur cette liste, mais nous avons décidé d’inclure Whats Up. C’est un café-bar avec terrasse face à la rue. C’est la clé de Vojnovic, car les voitures et les motos les plus en vogue de Dubrovnik y défilent régulièrement pour le plus grand plaisir des clients des cafés.

NoneNina

En face du Palais du recteur dans la vieille ville, NoneNina est un bar à cocktails et un café. Son emplacement et sa conception le rendent parfait pour attirer les regards des passants. Combinez cela avec un bon café et une grande liste de cocktails et vous avez une recette pour un endroit parfait pour être vu. Siroter un cocktail coloré devant un monument protégé par l’UNESCO dans vos plus beaux vêtements est un rêve d’été pour beaucoup.

SNEK by coNGo

Ce n’est pas par hasard que trois des cinq places de cette liste se trouvent sur la même place. La place Luza a été l’épicentre de la vie sociale de Dubrovnik pendant des siècles. Aujourd’hui, beaucoup obtiennent la plupart de leurs cafés ailleurs, mais lorsque les habitants se rendent dans le centre historique pour leur dose de caféine, ils veulent être vus et ils veulent voir les autres. SNEK by coNGo est un nouveau nom (idiot) pour un lieu de rencontre traditionnel de Dubrovnik. Avec son nouveau décor et ses nouvelles tables directement sur la rue principale, vous êtes assuré d’être assis ici. Le café est également très bon.

Top 5 des cafés les plus Instagrammables de Dubrovnik

Avec les vues qu’offre Dubrovnik, il est clair que cette section portera moins sur les cafés qui sont eux-mêmes instagramables et plus sur les cafés situés dans de superbes emplacements et offrant une vue magnifique. Il y a beaucoup de cafés bien conçus dans la ville, mais la grande majorité de leurs clients ne verront presque jamais leur intérieur. Dubrovnik est la vraie star de cette histoire et elle l’a toujours été.

Panorama

Le café-restaurant Panorama au sommet de la colline de Srđ est de loin l’un des endroits les plus attrayants de Dubrovnik. Avec une vue incroyable sur le centre historique de Dubrovnik, visiter Panorama sans prendre de photos serait idiot.

Cave Bar
Hotel More

Niché dans l’hôtel de charme 5 étoiles More, ce bar prisé est une véritable caverne. Il a été découvert lors de la construction de l’hôtel. S’étendant sur trois niveaux, c’est un bar unique dans la péninsule de Lapad. Il peut accueillir jusqu’à 60 personnes et propose un large choix de boissons alcoolisées et non alcoolisées, thés, cafés et snacks. Un ascenseur vous emmène de l’hôtel au bar. Alternativement, utilisez simplement les escaliers à travers le tunnel. Une fois à l’intérieur, vous profiterez d’une vue imprenable sur la baie de Lapad.

Cafés des remparts

Il y a trois cafés sur les remparts de la ville de Dubrovnik, celui de la place Mrtvo Zvono étant notre préféré. Cependant, tous les trois offrent des vues incroyables sur les toits de la ville ou vers la mer. Les visites des remparts de la ville portent sur l’histoire et le voyage dans le temps, mais une tasse de café ou une bière glacée avec une vue imprenable devrait toujours être une option.

Buza Bars

Les Buza Bars sont deux bars sur les falaises à l’extérieur des remparts. Ils tirent leur nom du mot local “Buza” qui signifie trou dans le mur. Ce nom est très approprié ici car vous devez littéralement passer par le trou dans les remparts de Dubrovnik pour y accéder. Les Buza Bars ne sont pas seulement des bars, mais aussi des lieux de baignade populaires pour les habitants et les visiteurs.

Dubravka 1836

Il est trop facile de trouver une terrasse de café depuis laquelle prendre une belle photo. Cette liste aurait pu être remplie uniquement de cafés dans la vieille ville ou au bord de la mer. Cependant, nous avons décidé d’inclure Dubravka 1836 à la place. Ce café populaire avec une longue tradition est situé sur la place Brsalje, à l’extérieur de la porte Pile. Sa terrasse fait face à l’angle nord-ouest des remparts dominés par la forteresse de Bokar. De l’autre côté de la petite baie se trouve la forteresse Lovrjenac perchée au sommet d’une falaise. La scène rappelle un film fantastique et demande à être photographiée tout en dégustant votre café de Dubrovnik.

La vie nocturne de Dubrovnik

Dubrovnik n’est pas connue pour sa vie nocturne folle, mais pendant l’été, il y a beaucoup de lieux de nuit fréquentés par les habitants et les visiteurs. Le club le plus important de Dubrovnik est Revelin Culture Club, classé dans le Top 100 des clubs du monde de Top Dj Mag. Il est situé dans la forteresse historique de Revelin et est connu pour accueillir des meilleurs DJ du marché. Ailleurs dans le centre historique, la vie nocturne est concentrée autour de la rue principale et des petites rues latérales où de nombreux petits bars fonctionnent. Buniceva Poljana est un lieu peuplé de quelques discothèques dont Micro, Poco Loco et Trubadur Jazz Bar (qui pourrait être fermé jusqu’en 2021).

Dans le port de Gruz, les nouveaux hotspots sont Dubrovnik Beer Company et Love Bar. Dubrovnik Beer Company est une brasserie artisanale locale et un bar. Son design industriel et ses nombreux événements populaires auprès des habitants en font un lieu de nuit préféré pour beaucoup. Love Bar est un bar en terrasse avec des concerts réguliers ou des performances de DJ.

Fait intéressant, Belfast Pub, qui est principalement un bar sportif pendant la journée, se transforme en un lieu nocturne animé. Il devient très populaire auprès des habitants de Dubrovnik, en particulier les vendredis et les samedis.

Les meilleures excursions d’une journée au départ de Dubrovnik

Il y a beaucoup à voir et à faire à Dubrovnik. Mais si vous avez envie de déployer un peu vos ailes, il existe un certain nombre de fascinantes excursions d’une journée. Voici notre choix:

Excursions en bateau à Dubrovnik

Les bateaux sont toujours une option populaire lors de la visite de Dubrovnik. La mer est propre et accueillante et les îles sont parsemées de baies cachées, de plages fraîches et de villages pittoresques. Il y a régulièrement des excursions en bateau vers les îles Élaphites, généralement appelées « croisière sur les trois îles » ou « pique-nique en mer ». Si ceux-ci sont trop touristiques pour vous, pourquoi ne pas louer un bateau privé ? Il y a une grande sélection de bateaux de location à choisir à Dubrovnik, les vedettes rapides étant les plus populaires.

Les îles Élaphites sont le groupe d’îles le plus populaire pour les visiteurs et ce n’est pas étonnant. Ils offrent tout ce que vous pourriez souhaiter d’une escapade sur une île. Plus d’informations à ce sujet sont disponibles dans notre article Les îles Élaphites en une page.

Une autre option populaire est l’île magique de Mljet. Mljet abrite des plages magnifiques et l’un des parcs nationaux les plus appréciés en Croatie. Mljet n’est pas proche, mais elle est bien desservie par des lignes de ferry régulières et est également accessible en voiture via la péninsule de Peljesac. Cela vaut la peine d’être visité et toutes les preuves dont vous avez besoin se trouvent dans notre article L’île de Mljet en une page.

L’île de Lokrum est si populaire ce que nous avons déjà couvert dans notre section Choses à faire. Lokrum est juste à côté du centre historique de Dubrovnik. C’est une réserve naturelle protégée et l’un des endroits les plus populaires pour les habitants de Dubrovnik qui cherchent à s’éloigner de la foule. Vous y trouverez un jardin botanique, quelques lieux de tournage de Game of Thrones, quelques cafés et restaurants, et les vestiges d’un ancien monastère transformé en résidence privée. Il est relié par une ligne de bateau régulière depuis le port de la vieille ville et est également une destination populaire pour les excursions en kayak de mer.

Ston, Presqu’île de Peljesac – paradis des gourmands, meilleures visites oenologiques, huîtres, Grande muraille de Croatie

La ville de Ston
The walls of Ston © Ivo Biocina / Croatian National Tourist Board
Sel

Ston est une petite ville fascinante sur la route de Dubrovnik à Split. De plus, son histoire est intimement liée à celle de Dubrovnik. En fait, ce petit village fournissait jusqu’à 35% des revenus annuels de la République de Raguse grâce à ses salines. Vous pouvez les visiter aujourd’hui.

Remparts

Le sel était si important que la République a construit des remparts pour le protéger. Les gens disent que les remparts de Ston sont les plus anciens murs fortifiés qui existent encore en dehors de la Chine. Plus précisément, ils s’étendent sur 5,5 kilomètres. Et, même s’ils ne sont peut-être pas aussi impressionnants que la Grande Muraille de Chine, ils restent tout de même un défi. Surtout si vous participez au semi-marathon annuel de Ston.

Huîtres

Ston a un petit frère appelé Mali Ston (Petite Ston), une tranche assez divine du paradis dalmate pour les gourmets. Car voici quelques-unes des meilleures huîtres du monde. Et ma principale recommandation est de rechercher Bote Sare et son incroyable bar à huîtres flottant. Une journée vraiment mémorable.

Presqu’île de Peljesac, paradis de Plavac mali

© Croatian National Tourist Board

Ston se trouve à l’entrée de la presqu’île de Peljesac, l’un des joyaux vraiment inconnus de la Dalmatie. Mais, il a été découvert par la communauté des buveurs de vin. Parce qu’ici vous trouverez les meilleurs vins Plavac mali du monde. C’est un rouge dalmate puissant. Et ses gènes sont liés au Zinfandel (qui est originaire de Dalmatie).

Ensemble avec le Posip blanc et le Grk sur Korcula, cette région possède certainement des meilleurs vins en Croatie. Il existe de nombreuses visites œnologiques où vous pourrez en découvrir plus. Ensuite, dirigez-vous vers Mali Ston pour une ou trois huîtres.

Korcula by Romulic and Stojcic

3. L’île de Korčula – Marco Polo, villes historiques, bonne cuisine et vins, plages cachées

Ah Korcula, l’île natale du plus grand voyageur de tous, Marco Polo. Sa vieille ville exquise est l’un des grands joyaux architecturaux d’Europe. En fait, les rues sont construites en forme de poisson. Non seulement cela maximise la brise, mais cela protège également du vent violent de Bura.

Mis à part la ville de Korcula, le reste de l’île offre beaucoup à découvrir. Les petits villages comme Cara, Smokvica ou Lumbarda abritent certains des meilleurs vins blancs du pays. Les vignerons locaux perfectionnent leurs compétences depuis des siècles et cela se voit. Les plages cachées sont tout autour avec certaines des meilleures plages de sable de Lumbarda. Vela Luka, de l’autre côté de l’île est un endroit parfait pour se détendre et reprendre la force.

Une île de vin, de culture, de plages… et de danse du sabre. Apprenez-en plus à ce sujet dans notre guide Korcula en une page.

4. Les environs de Dubrovnik – Histoire riche, cuisine traditionnelle, vues magnifiques

Historical Center Cavtat Croatia

Konavle est la région la plus Sud de la Croatie. Il était historiquement sous le contrôle de Dubrovnik, mais son passé mouvementé est un sujet trop vaste pour être couvert dans ce court paragraphe. Le rôle principal de Konavle était la production alimentaire car la région est connue pour ses terres fertiles. Aujourd’hui, il englobe 34 villages et villes et est le rêve tous les explorateurs.

De la ville balnéaire magique de Cavtat aux petits villages avec d’excellents restaurants locaux, Konavle est un quartier à ne pas manquer à Dubrovnik. Il est bien relié à la ville par la route tandis que Cavtat lui-même dispose de plusieurs lignes de bateaux régulières le reliant à la vieille ville de Dubrovnik.

Des informations détaillées sur Cavtat et Konavle sont disponibles sur notre page dédiée.

Monténégro – Patrimoine de l’UNESCO à Kotor et luxe de la baie de Lustica

Kotor in Montenegro © Chensiyuan

Dubrovnik n’est pas le seul site du patrimoine mondial de l’UNESCO dans la région. Juste de l’autre côté de la frontière au Monténégro se trouve la magnifique baie de Kotor. La charmante vieille ville de Kotor est son joyau.

Kotor est une excellente excursion d’une journée. Mais, il y a aussi une nouvelle attraction pour ceux qui cherchent à échapper à la foule. Offrez-vous un luxe paisible au bord de l’eau dans le nouveau établissement de Lustica Bay près de Tivat. En savoir plus sur la baie de Lustica. Découvrez également ce que vous devez savoir sur le passage de la frontière au Monténégro.

Mostar et le reste de la Bosnie-Herzégovine

Mostar

Vous voulez plus de patrimoine mondial de l’UNESCO? Mostar est facilement accessible. Son pont est emblématique. Détruit pendant la guerre, il a été entièrement reconstruit. Profitez de l’ambiance très ottomane de la vieille ville. Ensuite, regardez les habitants audacieux sauter du pont dans les eaux vertes de la Neretva en contrebas.

Cascades de Kravica

Les cascades de Kravica sont une belle formation naturelle sur la rivière Trebizat près de la ville de Ljubuski. Il n’a été découvert que récemment par des voyageurs internationaux qui l’incluent désormais fréquemment dans leurs itinéraires de visite de Mostar. C’est un rafraîchissement parfait en route vers ou depuis Mostar.

Medjugorje

Les touristes religieux peuvent également être intéressés par Medjugorje. Il n’est qu’à 25 km de Mostar. Le 25 juin 1981, il est dit ici que la Vierge Marie est apparue à six enfants sur une colline isolée. Par la suite, Medjugorje est aujourd’hui la plus grande attraction touristique du pays. Apprenez-en plus sur Total Medjugorje. Voici le guide de Total Croatia pour traverser la frontière avec la Bosnie.

Grotte de Vjetrenica

Près de la ville de Ravno et de la frontière avec la Croatie, la grotte de Vjetrenica est l’une des merveilles naturelles de la Bosnie-Herzégovine. C’est une grande grotte dont l’étendue réelle reste à découvrir. Il est connu pour ses températures fraîches de 11°c qui se maintiennent toute l’année. La visiter en été est littéralement une bouffée d’air frais car le vent causé par la différence de température souffle continuellement vers l’extérieur de la grotte. À l’extérieur se trouve un bâtiment de la gare récemment rénové qui abrite aujourd’hui un merveilleux restaurant local.

7. Vacances actives à Dubrovnik

Avec tant de nature sauvage et d’environnement propre, il n’est pas surprenant que de nombreux clients de Dubrovnik décident de passer des vacances actives. Les choix abondent avec certains des plus populaires comme suit :

Randonnée

La randonnée et la marche autour de Dubrovnik sont la première activité incontournable pour les habitants qui s’occupe de leur santé. Avec autant de collines autour, il est clair que de nombreuses randonnées incluront l’escalade de collines escarpées et seront récompensées par des vues à couper le souffle. Il est important de se renseigner sur le niveau de difficulté de ces circuits lors de la réservation.

Kayak de mer

Le kayak de mer est l’une des activités les plus populaires dans et autour de Dubrovnik. Avec des options allant du kayak au coucher du soleil autour du centre historique à des excursions d’une journée complète à la découverte des îles voisines, il y en a pour tous les âges et tous les niveaux de condition physique. La plupart des excursions en kayak de mer conviennent également aux débutants, alors ne laissez pas votre manque d’expérience vous empêcher de profiter du soleil et de la mer.

Plongée sous-marine et plongée avec tuba

En parlant de mer, explorer les profondeurs silencieuses de la région de Dubrovnik est en effet un régal. Avec une faune intéressante et des falaises spectaculaires descendant vers l’abîme, la plongée sous-marine et la plongée avec tuba ont toujours été populaires à Dubrovnik. De nombreux habitants s’engageront dans ces deux activités chaque fois qu’ils en auront l’occasion. Quand à Rome…

Festivals et événements à Dubrovnik

Certains des festivals et événements notables de Dubrovnik :

  • La Fête de la St Blaise, patron saint de la ville, la première semaine de février.
  • Salon méditerranéen de l’alimentation saine, des herbes médicinales et du vert en mars.
  • Dubrovnik Festiwine (festival de vin) en avril.
  • Festival Aklapela, chant traditionnel de klapa, fin avril.
  • L’ensemble folklorique Lindjo organise les concerts de mai à octobre.
  • Festival d’été de Dubrovnik – juillet – août.
  • Festival de musique classique de fin d’été à Dubrovnik – août-septembre.
  • Festival International des Confitures & Marmelades – début octobre.
  • Le Festival du Film de Dubrovnik – Octobre.
  • Good Food Festival – mi-octobre.
  • Festival d’hiver de Dubrovnik et célébrations de Nouvel An – décembre.

VEUILLEZ NOTER : De nombreux événements de 2020 à travers la Croatie, y compris Dubrovnik, ont été suspendus. De nombreuses annonces officielles pour 2021 n’ont pas encore été faites.

Dubrovnik summer Festival

Le Festival d’été de Dubrovnik, également connu sous le nom de Jeux d’été de Dubrovnik, est l’un des festivals culturels les plus importants de cette partie de l’Europe. C’est un festival d’arts classiques qui se déroule chaque année du 10 juillet au 25 août. Il fonctionne depuis 72 ans. Pendant le festival, la ville est symboliquement livrée aux acteurs et interprètes. Des spectacles tels que des concerts de musique classique, jazz ou internationale, des pièces de théâtre, des ballets et autres se déroulent dans toute la ville sur les espaces publics et dans les bâtiments historiques. Si vous vous trouvez à Dubrovnik en juillet ou en août, assurez-vous de profiter de l’une de ces performances dans un cadre inoubliable. Plus d’informations sont disponibles sur le site Web du Dubrovnik Summer Festival.

Fête de Saint Blaise

Si vous pensez que la tradition de 72 ans du festival d’été de Dubrovnik est longue, que diriez-vous de 1049 ans de célébration annuelle continue de la Fête de Saint Blaise? Saint-Blaise est le saint patron de Dubrovnik. Sa statue peut être vue dans de nombreux endroits tout autour de la ville. Les habitants de Dubrovnik le trouvent inséparable de l’idée de Dubrovnik. Chaque année, le 3 février, est célébrée la fête du saint patron. Une procession colorée se promène dans la ville avec des gens vêtus de costumes traditionnels de diverses régions du comté de Dubrovnik-Neretva, de Croatie et même de certains pays voisins. Les célébrations ne se limitent pas à ce seul jour. Il y a généralement une semaine d’activités diverses et de petits événements à l’approche de la Saint-Blaise.

Festival d’hiver de Dubrovnik et célébration du Nouvel An

Ne confondez pas Dubrovnik Winter Festival avec son homologue d’été. Le principe de celui-ci est beaucoup moins une question de culture que d’offre aux habitants et aux visiteurs d’options de divertissement pendant la période hivernale. Étant principalement une destination saisonnière, les rues de Dubrovnik sont généralement vides pendant la période hivernale. Récemment, la ville a décidé d’animer les choses avec des petits stands offerts aux entreprises locales qui voulaient proposer leurs produits sur le thème de l’hiver. Cela a permis de redonner vie à la vieille ville et de redevenir un épicentre de la vie sociale de Dubrovnik.

Ce festival s’intègre bien avec la célébration traditionnelle du Nouvel An en plein air qui est organisée chaque année sur Stradun – la rue principale de Dubrovnik. On ne sait pas à quoi ressembleront ces festivités en 2021 en raison des malheurs bien connus de la pandémie de COVID19. Cependant, gardez à l’esprit que visiter Dubrovnik à Noël et au Nouvel An pourrait être le choix parfait pour vous.

Mariages à Dubrovnik

Récemment, Dubrovnik est une destination de mariage internationale très populaire. Lorsque vous jetez un œil à certaines des photos et vidéos de la ville, ce n’est guère une surprise. Des couples heureux de tous les coins du monde se rendent en ville et profitent de leur journée spéciale, organisant généralement tout par l’intermédiaire d’agences de mariage locales. Ces affaires vont des cérémonies simples et intimes aux marathons de mariage de plusieurs jours avec de nombreux invités et une organisation complexe. Les enterrements de vie de jeune fille et de garçon se rendent également à Dubrovnik, tout comme les personnes cherchant à renouveler leurs vœux. Il y a même eu récemment une demande d’organisation d’une célébration de divorce dans la ville.

Mariages au Sun Gardens Resort Dubrovnik

Les jardins méditerranéens luxuriants, le service attentionné et les vues parfaites pour les cartes postales qui donnent cette touche enchantée et romantique au Sun Gardens Dubrovnik. Ce complexe fait partie de The Leading Hotels of the World, une prestigieuse collection d’hôtels de luxe indépendants.

Il est situé aux portes des eaux cristallines de l’Adriatique, à quelques minutes en voiture de la vieille ville de Dubrovnik, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le complexe fait écho à l’élégance discrète de chacune des 201 chambres et suites d’hôtel ou 207 résidences. Sun Gardens Dubrovnik possède des terrains divers et flexibles pour accueillir des mariages, des anniversaires et d’autres célébrations. Ceux-ci comprennent des piscines en bord de mer, une plage, des jardins, des terrasses surplombant la mer Adriatique avec les glorieuses îles Élaphites en arrière-plan et une élégante salle de bal.

Le complexe s’inspire du style de vie méditerranéen et reflète la beauté de la côte dalmate dans les moindres détails. Chaque événement est conçu sur mesure et l’équipe événementielle du complexe travaille vigoureusement en arrière-plan pour s’assurer que tout se déroule selon les souhaits des clients.

Ne commencez pas à planifier votre journée spéciale sans visiter Sun Gardens Dubrovnik. Pour des demandes spécifiques, envoyez un message directement.

Sports

Les événements sportifs à Dubrovnik n’ont généralement pas la grandeur des événements culturels ou commerciaux, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’options sur le calendrier annuel de la ville. En fait, assurez-vous de vérifier en ligne avant de vous rendre à Dubrovnik pour tout événement sportif organisé dans la ville à ce moment-là.

Il y a un géant du sport qui réside à Dubrovnik. Water Polo Club Jug est l’un des clubs de water-polo les plus performants au monde. Dubrovnik est une ville de water-polo. Le championnat local de water-polo amateur connu sous le nom de Divlja Liga (ligue sauvage) est probablement plus compétitif que de nombreuses ligues professionnelles de water-polo à travers le monde. Pour une expérience véritablement locale, assistez à l’un des matchs compétitifs de Jug qui se déroule dans la piscine principale de Gruz ou à l’un des matchs de la ligue sauvage organisés en été sur les plages locales.

Un autre événement sportif incontournable est Du Motion. Cet événement de course à pied comprend quatre courses : un semi-marathon, une course sur les remparts de la ville de Dubrovnik, une course de 5 km et une course pour enfants. C’est une célébration de la course et du style de vie sportif et est généralement organisé en avril. Dans les années 2020 et 2021, il a dû être annulé, mais il sera de retour, espérons-le plus fort que jamais.


Conférences et réunions à Dubrovnik

Réunions, voyages de motivation, conférences ; tous trouvent que Dubrovnik est leur destination préférée. Les conférences et événements plus importants visent généralement les périodes hors saison et amènent parfois de très grands groupes de personnes en ville pour un séjour riche en activités. Certains des géants mondiaux comme McDonalds ou Mercedes-Benz ont organisé leurs grands événements à Dubrovnik. Les organisations politiques, universitaires et administratives sont également des visiteurs réguliers de la ville. Avec quelques excellentes options en matière d’hébergement et d’excellents opérateurs au sol, il est sûr que cette tendance se poursuivra dès que les mesures liées à la pandémie seront levées.

Sun Gardens Dubrovnik was the setting for the global launch of the Rimac Nevera.

Centre de réunions, d’incentives et de conférence du Sun Gardens Resort

Conçus selon les spécifications les plus strictes de l’industrie des réunions, les impressionnants 1 800 mètres carrés d’espace de conférence et le choix de lieux extérieurs offrent la plate-forme pour l’événement parfait au Sun Gardens Dubrovnik. Sun Gardens Dubrovnik, membre de The Leading Hotels of the World, se trouve dans son propre parc magnifique et de nombreux équipements cinq étoiles, à 11 kilomètres de la vieille ville de Dubrovnik, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il offre un choix exquis de 201 chambres et suites d’hôtel modernes et 207 résidences.

Les salles de conférence modernes du complexe sont réparties sur deux niveaux. Ils comprennent un centre d’affaires, une entrée séparée pour les délégués, des zones de pré-réception avec terrasse surplombant la mer, 7 salles de réunion et une salle de bal spacieuse pouvant accueillir jusqu’à 1000 personnes. Tout cela en fait l’un des espaces de réunion les plus grands et les plus flexibles de Dubrovnik et de Croatie. Cette installation spécialement conçue a répondu aux exigences de réunion les plus exigeantes et a géré avec succès de nombreuses conférences d’entreprise de premier ordre, événements automobiles, réunions et voyages de motivation au fil des ans. Une variété de 30 espaces événementiels différents sont également disponibles dans tout le complexe. Situés au milieu des magnifiques jardins méditerranéens, ils offrent une possibilité exceptionnelle de concevoir des événements très variés et personnalisés, le tout à partir d’un emplacement pratique.

La terrasse sur le toit, trois piscines extérieures, le choix de restaurants et de bars et la marina sur place ne sont que quelques-uns des lieux supplémentaires disponibles sur place pour organiser des réunions ou des voyages de motivation mémorables. Le lieu Oak Tree est le plus grand espace de réception en plein air de Dubrovnik. Avec sa capacité d’accueil de 700 personnes pour des événements de gala, il résume l’histoire de nombreuses possibilités MICE. Sun Gardens Dubrovnik est vraiment un choix idéal pour accueillir de grands événements.

Découvrez plus de détails sur les pages web du resort ou renseignez-vous directement.

Game of Thrones et autres lieux de tournage

Où Game of Thrones a-t-il été tourné à Dubrovnik ?

Quelle honte!

La vieille ville de Dubrovnik est devenue synonyme de King’s Landing. Tant de scènes mémorables s’y sont déroulées. En fait, il s’agit de l’une des scènes les plus emblématiques de toute la série (à l’exception des dragons !). Plus précisément, nous entendons le célèbre Walk of Shame de Cersei Lannister dans la finale de la cinquième saison.


Les escaliers du Grand Septuaire de Baelor, où Cersei a été obligé de marcher nu, sont en fait des marches espagnoles baroques près de l’église Saint-Ignace. Bien sûr, c’était une attraction touristique incroyable avant même le tournage de GoT.

Red Keep

De nombreuses pièces de théâtre et événements ont eu lieu au fort de Lovrijenac dans le passé. En fait, c’est la plus connue forteresse de Dubrovnik. Au GoT, il est devenu Red Keep, la résidence d’un roi. C’est aussi là que se trouve le trône de fer.

Plus sur Game of Thrones à Dubrovnik

La tour Minceta, du côté nord de la vieille ville de Dubrovnik, est l’endroit où Daenerys garde ses dragons. Plus précisément, cela s’appelle la Maison des éternels dans la série.

Le palais du recteur, la rue Saint-Dominique, le musée ethnogaphique de Dubrovnik, l’atrium de l’hôtel Belvedere, Pile, avec vue sur les forts Bokar et Lovrijenac. Ce sont aussi les endroits que vous reconnaîtrez. Des portions importantes de l’intrigue de la série ont lieu.

La forteresse de l’île de Lokrum, près de Dubrovnik, a contribué à la création de Qarth. Le parc de Gradac, parc juste à l’ouest du fort de Lovrijenac, a été le cadre du mariage pourpre entre le roi Joffrey et Margaery Tyrell. (Alerte spoil pour quelque chose qui s’est passé il y a plus de 5 ans : le mariage ne se termine pas bien pour le jeune roi). Regardez de plus près avec ce premier guide TCN.

https://www.youtube.com/watch?v=KybjVQCqQJw

Comment King’s Landing se compare-t-il à la République originale de Raguse ?

Fan de Game of Thrones en Croatie ? Cela va beaucoup plus loin que King’s Landing – votre guide complet.

Star Wars : Les Derniers Jedi

La nouvelle de Star Wars a été tourné à Dubrovnik et a explosé comme une bombe au cours d’un hiver calme de 2016. Volant haut sur les ailes de la renommée de Game of Thrones, il y avait beaucoup d’attentes de la part de la franchise la plus aimée du monde du cinéma. En fin de compte, le film n’a pas remporté le succès que tout le monde attendait et Dubrovnik a fini par jouer le lieu le moins populaire des fans. Dubrovnik joue le rôle de Canto Bight, la Mecque du jeu de l’univers fictif de Star Wars. Avec de nombreux ajouts générés par ordinateur et physiques dans les rues de la ville, Dubrovnik finit par être à peine reconnaissable à l’écran. Pourtant, la ville est à jamais immortalisée sur grand écran dans le cadre de l’univers Star Wars et c’est un gros problème pour les fans inconditionnels.

Quelles scènes de Star Wars ont été tournées à Dubrovnik

Des scènes en plein air, y compris des scènes de poursuite de Canto Bight, ont été tournées à Dubrovnik. On voit les principaux protagonistes de cette partie de l’histoire, Rose et Finn, venir dans la ville et la fuir en provoquant une ruée d’animaux ressemblant à des chevaux connus sous le nom de pères. La scène du débarquement a été filmée juste au-dessus de la plage de Banje, tandis que le reste a été filmé dans la ville. La rue principale – Stradun – et la rue Od Karmena ont été utilisées pour les scènes de poursuite. L’intérieur du Palais du recteur et les escaliers menant au complexe du Monastère dominicain ont également été utilisés, mais les scènes ont été coupées de la version théâtrale du film.

Big Budget Bollywood

Les films de Bollywood ne sont pas connus pour être tournés à Dubrovnik. En fait, The Fan était probablement le premier. The Fan est l’histoire d’un fan fou qui cherche à détruire la star qui l’obsède. Le tournage a eu lieu entre autres à Dubrovnik et a utilisé quelques endroits dans la vieille ville. Le tournage a été effectué sur Stradun, au-dessus du port de la vieille ville, dans le port, et certaines scènes d’action ont en fait utilisé les toits emblématiques de Dubrovnik. Ce qui est intéressant à noter, c’est que The Fan montre Dubrovnik se dépeignant plutôt qu’un lieu fictif ou une ville étrangère.

Shah Rukh Khan in Dubrovnik

The Fan tourné à Dubrovnik était un gros problème, principalement à cause de son acteur principal. Shah Rukh Khan, sans doute la plus grande star de cinéma indienne, joue un double rôle dans le film. Il joue à la fois le fan fou et la star qui l’obsède. L’arrivée du méga populaire Shah Rukh Khan n’est pas passée sans l’attention de ses fans, dont certains ont voyagé de leur pays d’origine à Dubrovnik, essayant de l’apercevoir pendant le tournage.

Quels films et émissions de télévision ont été tournés à Dubrovnik ?

Trop pour les nommer tous ici. Dubrovnik est une destination de tournage populaire depuis des décennies, mais avant le nouveau millénaire, elle était principalement populaire auprès des productions à petit budget. Au cours de diverses périodes de la Yougoslavie, de nombreuses productions nationales se sont rendues à Dubrovnik, tout comme certaines sociétés cinématographiques est-allemandes et italiennes.

Captain America (1990)

Il y avait des films moins que conventionnels tournés dans la ville comme Captain America (1990) involontairement hilarant qui utilisait plusieurs endroits de la ville. Dubrovnik a été utilisé pour représenter des lieux italiens, la forteresse de Lovrjenac étant le décor de la bataille décisive à la fin du film.

Robin Hood (2018)

Au cours du nouveau millénaire, Dubrovnik est rapidement devenue une destination de tournage populaire. 2018 a vu la sortie du film d’action à gros budget Robin Hood. Le film a été tourné en partie dans le centre historique de Dubrovnik et met en scène les grands noms hollywoodiens Jamie Foxx et Taron Egerton.

The Unbearable Weight of Massive Talent (2021?)

Le dernier film à gros budget tourné à Dubrovnik est The Unbearable Weight of Massive Talent avec Nicholas Cage dans le rôle de lui-même. Il a été tourné à Dubrovnik et à Cavtat et devrait sortir en 2021.

Émissions de télévision

Mis à part l’inévitable Game of Thrones, Dubrovnik a récemment vu d’autres émissions de télévision tournées dans la ville. Le plus remarquable est Knightfall distribué par Lionsgate qui a duré deux saisons (2017 – 2019). La troisième saison de la série télévisée Borgia a été tournée en partie à Dubrovnik en 2014. En raison de l’impossibilité de tourner à Jérusalem, quelques scènes de la série Dig ont été tournées dans la vieille ville de Dubrovnik, qui jouait le rôle de la célèbre ville d’Israël.

5 choses que vous ne saviez pas sur Dubrovnik

1. Home to a real James Bond

Dusan ‘Dusko’ Popov était un agent double travaillant pour le MI5 pendant la Seconde Guerre mondiale. Il avait le nom de code “Tricycle”. L’Abwehr l’a codé “Ivan”. Né le 10 juillet 1912 à Titel, en Autriche-Hongrie, sa famille était très riche.

La famille Popov a déménagé à Dubrovnik quand Dusko était très jeune. Il parlait couramment l’allemand et avait de nombreux amis allemands haut placés dans le parti nazi. Mais, il méprisait secrètement les nazis. En fait, il avait eu des contacts extrêmement désagréables avec les nationaux-socialistes pendant ses années universitaires à Fribourg. Là, Popov a obtenu un doctorat en loi. Par la suite, il est retourné à Dubrovnik et a brièvement exercé la profession d’avocat.

Finalement, Clement Hope a inscrit Popov en tant qu’agent double. Hope était agent de contrôle des passeports à la légation britannique en Yougoslavie. Initialement, il a donné à Popov le nom de code Scoot. Par la suite, Popov a déménagé à Londres. Son entreprise d’import-export servait pour couvrir des visites au Portugal alors neutre. En fait, pendant presque toute la guerre, sa capitale, Lisbonne, était reliée au Royaume-Uni par un service aérien civil hebdomadaire.

Rôle dans la Seconde Guerre mondiale

Popov a utilisé sa position de couverture pour faire rapport périodiquement à ses gestionnaires Abwehr au Portugal. Il a fourni suffisamment d’informations approuvées par le MI6 aux Allemands pour les garder heureux. Les Allemands étaient parfaitement inconscients de ses véritables actions. Les missions qui lui ont été confiées étaient d’une grande valeur pour les Britanniques dans l’évaluation des plans et de la pensée de l’ennemi. Popov était célèbre pour le style de vie de play-boy qu’il menait tout en effectuant ses missions périlleuses en temps de guerre.

En 1941, il est envoyé aux États-Unis par l’Abwehr. Par la suite, il devait établir un nouveau réseau allemand. Il a reçu des fonds suffisants et un questionnaire de renseignement. Sur ses trois pages dactylographiées, une page entière était consacrée à des questions très détaillées sur les défenses américaines à Pearl Harbor. Cependant, Popov a pris contact avec le FBI et a expliqué ce qu’on lui avait demandé de faire.

Au cours d’une interview télévisée, Dusko Popov a raconté avoir informé le FBI de l’attaque imminente de Pearl Harbor. Il l’a fait le 12 août 1941. Cependant, pour quelque raison que ce soit, ni le FBI ni son chef, J. Edgar Hoover, ne l’ont signalé à leurs supérieurs. Ou, s’ils le faisaient, aucune mesure n’a été prise en ce qui concerne cet intérêt allemand apparent pour Pearl Harbor.

Problèmes avec Hoover

Popov a déclaré que Hoover était assez méfiant à son égard. Et, selon l’auteur William ‘Mole’ Wood, Hoover a été scandalisé d’avoir découvert que Popov avait emmené une femme de New York en Floride. Il a menacé de faire arrêter Popov en vertu de la loi Mann s’il ne quittait pas les États-Unis immédiatement.

En 1944, Popov est devenu un élément clé de la campagne de déception de l’opération Fortitude. Connu comme un coureur de jupons astucieux, il menait un style de vie extravagant. Il a publié ses mémoires “Spy, Counterspy” en 1974. Popov a été cité parmi les modèles de Ian Fleming pour James Bond. Il est décédé prématurément en 1981, à l’âge de 69 ans.

2. Comptables, rendez hommage au fondateur de la comptabilité

Benedikt Kotruljevic, local de la République de Dubrovnik, est considéré comme le fondateur de la comptabilité. Il fut le premier à écrire un livre sur le commerce et la conduite des commerçants. Il l’a fait au XVe siècle.

3. La quarantaine, le concept né à Dubrovnik

La quarantaine a été introduite pour la première fois en 1377 à Dubrovnik. Et, en 1423, le premier hôpital permanent de la peste (lazaret) a été installé à proximité. Il a été ouvert par la République de Venise. Plus précisément, c’était sur la petite île de Santa Maria di Nazareth.

4. Dubrovnik a plus de pluie que Londres

Bien sûr, nous parlons de quantités générales de pluie. La bruine n’est pas courante. En fait, les pluies ici ont tendance à être très fortes, mais très brèves. Parfois, ils provoquent des érosions. L’hiver est la période la plus pluvieuse. En fait, Dubrovnik compte chaque année environ 250 jours de soleil.

5. Les droits de l’homme dans une ville où l’esclavage a été aboli il y a 600 ans

Alors qu’une grande partie de l’Europe accumulait beaucoup de richesses en asservissant les gens, la République de Dubrovnik a décidé qu’elle ne voulait rien avoir à voir avec cela. En fait, ils considéraient de telles actions comme honteuses. En effet, ils ont interdit l’esclavage au début du XVe siècle. Ainsi, Dubrovnik est devenue une pionnière des droits de l’homme. Fait intéressant, Dubrovnik n’était pas le premier. L’île voisine de Korcula a aboli l’esclavage quelque 200 ans auparavant, en 1214.

Vous voulez en savoir un peu plus sur Dubrovnik ? Voici 25 choses à savoir.

Comment être un local de Dubrovnik

Beaucoup de ceux qui s’aventurent à Dubrovnik tombent amoureux de ses principales attractions et du centre historique. Mais ceux qui restent plus de quelques jours repartent souvent amoureux du mode de vie local. Bien que cela aussi change dans le monde en constante évolution dans lequel nous vivons, le mode de vie local à Dubrovnik est généralement très décontracté et un peu lent. Mis à part quelques événements malheureux dans l’histoire récente de la ville, la vie moderne à Dubrovnik est assez sans stress. Les faibles taux de criminalité de la ville, son environnement propre et son climat exceptionnel rendent les activités de plein air très populaires.

La culture du café de Dubrovnik

Comme déjà mentionné, s’asseoir dans les cafés en buvant du café et en parlant des problèmes du monde est de loin le choix numéro un des locaux. C’est autour d’un café que les habitants de Dubrovnik tiendront des réunions d’affaires, socialiseront avec leurs amis ou sortiront ensemble. S’asseoir autour d’un café pendant des heures est une compétence cruciale à maîtriser pour tous qui souhaiter devenir les vrais habitants de Dubrovnik.

Plage, sports

Aller à la plage n’est pas un grand luxe à Dubrovnik et cela n’inclut pas non plus de se procurer les derniers maillots de bain flashy. La plage est une dose quotidienne de relaxant apprécié tout au long de l’été et une grande partie du printemps et de l’automne. Les sports sont pratiqués par beaucoup et ils sont généralement le football, le basket-ball, le water-polo ou le tennis. De nombreux événements sportifs, en particulier lorsqu’il s’agit de sports d’équipe, se terminent par un voyage au konoba local (type de restaurant local servant des plats traditionnels simples). Ce qui nous amène parfaitement à…

Manger

Une grande partie de la vie sociale de Dubrovnik se déroule derrière une table. Avoir des amis chez vous signifie généralement préparer un repas. La plupart du temps, c’est un repas avec beaucoup trop de nourriture pour le nombre de personnes qui viennent. La nourriture locale et le vin local sont le liant social le plus important de Dubrovnik et ce depuis des siècles. Les compétences culinaires sont un ajout important aux compétences de quiconque à Dubrovnik.

Comment rencontrer les gens locales

Rencontrer les habitants de Dubrovnik n’est pas difficile si vous choisissez la bonne situation. Par exemple, un groupe d’amis qui passe un bon moment dans un bar ne répondra probablement pas bien à une personne seule ou à un couple qu’ils ne connaissent pas essayant d’entamer une conversation. Il serait peut-être plus facile de participer à la conversation d’un petit groupe. Demander une sorte de conseil local est généralement un moyen sûr de démarrer une conversation, car la plupart des habitants seront impatients de vous aider. S’il y a une sorte de grand événement sportif mettant en vedette l’équipe nationale croate, vous n’aurez aucun problème à faire partie du groupe. Tout ce que vous avez à faire est de supporter la bonne équipe.

Comme ailleurs, le personnel de service dans les restaurants et les bars est généralement assez occupé et n’a pas le temps de se faire des amis. Les personnes engagées dans des intérêts similaires comme vous seront souvent ouvertes à en parler.

Il n’y a pas de choses spécifiques à prendre en considération à Dubrovnik par rapport à d’autres pays européens lorsqu’il s’agit de rencontrer des habitants locaux. Certaines personnes seront ouvertes aux conversations, en particulier les plus jeunes, tandis que d’autres vous feront savoir dès le départ qu’elles ne sont pas intéressées.

5 choses à ne pas faire à Dubrovnik

1. Maillots de bain et bikinis dans les rues

Beaucoup viennent à Dubrovnik à cause des plages et des plaisirs de l’été. Mais ce n’est pas parce qu’une certaine zone est proche de la plage qu’il est socialement acceptable d’y aller en bikini ou en speedos. Cela est particulièrement vrai dans le centre historique où le gouvernement local a même imposé certaines sanctions pour un tel comportement. Les habitants de Dubrovnik ne sont pas si choqués par les corps à moitié nus, mais le fait est que certaines parties de la vieille ville méritent un peu de respect. La plupart des églises du centre historique sont des églises actives avec des services réguliers. Se rendre dans un lieu de culte pour un service commémoratif, par exemple, et sortir avec un groupe d’amateurs de plage ivres chantant faux est objectivement une situation que vous voulez éviter.

2.Escalade de monuments, d’églises et de balustrades sur les remparts de la ville de Dubrovnik

Avec de nombreux jeunes touristes, il arrive souvent qu’ils se retrouvent à faire des choses qu’ils ne feraient peut-être pas chez eux. Que ce soit parce qu’ils ont un peu de « courage liquide » ou parce qu’ils essaient d’impressionner leurs abonnés sur les réseaux sociaux, certains visiteurs de la ville escaladeront parfois une balustrade des remparts de la ville sur une chute de 50 mètres. À l’époque, cela peut aussi sembler une bonne idée d’essayer d’escalader la façade d’une église du XVIIIe siècle. La plupart de ces exploits rendent les gens stupides et parfois ils finissent très mal.

3. Déchets

Dubrovnik a autant de problèmes de déchets que toute autre destination de voyage. Pourtant, c’est une ville assez propre compte tenu du grand nombre de personnes qui visitent en peu de temps. Ce n’est pas par hasard. Il y a beaucoup de gens qui travaillent dur pour garder la ville propre et c’est une bonne idée de ne pas leur donner plus de travail qu’ils n’en ont besoin.

4. Demander des informations

Demander de l’aide à quelqu’un pour se déplacer est tout à fait correct. Comme mentionné précédemment, la plupart des habitants seront impatients de vous aider. Cependant, déranger quelqu’un au travail avec une liste de questions auxquelles vous pourriez facilement trouver des réponses en ligne n’est pas acceptable. Alors, gardez cela à l’esprit lorsque vous vous adressez à quelqu’un pour obtenir des informations. Commencer par un salut cordial est toujours une bonne chose aux yeux des habitants. En général, c’est bien si vous pouvez prendre un peu de temps pour vous renseigner sur la ville avant de vous y rendre. Là encore, vous lisez déjà cette page, vous serez donc bien préparé. Bravo!

5. Faire la fête et niveaux de bruit

Vous savez qui aime faire la fête et être bruyant ? Croates. Ainsi, les habitants comprendront votre enthousiasme à l’idée de passer des vacances amusantes avec des amis. Le problème survient lorsque votre groupe maintient tout un quartier éveillé à 2 heures du matin un jour de travail. Dubrovnik est petite. Lors de votre séjour ici, il y a de fortes chances que vous ayez beaucoup de voisins locaux qui travaillent et ont besoin de dormir. De nombreux habitants travaillent dans le tourisme et l’hôtellerie, ce qui rend possible vos vacances de rêve à Dubrovnik. Laissez-les se reposer et vous en serez reconnaissant demain.

Respecter la ville

Les règles de comportement au sein de Dubrovnik sont bien définies grâce à un programme spécial intitulé « Respecter la ville » qui est un projet du gouvernement local qui donne déjà de grands résultats. Vous pouvez en savoir plus sur le programme ici.

Nomades numériques à Dubrovnik


Dubrovnik a été l’une des premières destinations en Croatie à saisir l’opportunité des nomades numériques. En octobre 2020, la première conférence sur les nomades en Croatie, Dubrovnik for Digital Nomads, s’est tenue. Cela a été suivi par le premier programme de résidence des nomades numériques au monde en avril 2021.

Lors de la conférence de presse de clôture du programme DNIR, le maire de Dubrovnik, Mato Frankovic s’est engagé à fournir un espace de coworking et à travailler au développement de la communauté des nomades numériques dans la ville. Vous pouvez en savoir plus sur les résultats du programme DNIR dans la rubrique dédiée aux nomades numériques du TCN. Pour en savoir plus sur les nomades numériques en Croatie, consultez la page dédiée aux nomades numériques de TC.

Courses et téléchargements à Dubrovnik : souvenirs, applications, produits alimentaires, boissons traditionnelles…

Que sont des vacances sans faire des courses ? Ce n’est pas forcément grand-chose : quelques bibelots et souvenirs ici et là, une belle œuvre d’art pour votre maison ou une bouteille de vin local. Tout cela et bien plus encore est à votre disposition dans de nombreuses boutiques de souvenirs de Dubrovnik.

Souvenirs populaires et traditionnels

Les souvenirs de Dubrovnik auront souvent des images de la ville ou du saint patron, Saint-Blaise. Bien que beaucoup soient fabriqués ailleurs, il existe encore des souvenirs locaux intéressants parmi lesquels vous pouvez choisir.

Le plus populaire ornement de la région de Dubrovnik est sans aucun doute la broderie de Konavle. Cette région rurale de Konavle nous a donné un ornement brodé très populaire utilisé traditionnellement dans les costumes traditionnels de la région. Aujourd’hui, il est appliqué sur de nombreux souvenirs locaux et est très populaire. Apprenez-en plus sur notre page Cavtat & Konavle.

Le monastère franciscain au début de Stradun est célèbre pour abriter une pharmacie du 14ème siècle. La pharmacie fonctionne toujours et produit toujours ses propres crèmes et onguents élaborés selon des recettes séculaires. Il n’est pas étonnant que de nombreux touristes affluent vers la pharmacie pour acheter certains de leurs produits populaires comme la crème de roses ou l’Aqua Lavandulae.

Comme le reste du sud de la Croatie, Dubrovnik est une région où la lavande a été utilisée pendant des siècles de diverses manières. Les sachets de lavande utilisés traditionnellement dans les armoires pour éloigner les mites sont aujourd’hui fabriqués avec des motifs intéressants à vendre comme souvenirs.

Les savons à base d’herbes et d’huile d’olive seront intéressants pour tous ceux qui recherchent des produits cosmétiques locaux.

Bijouterie locale

Dubrovnik est réputée pour ses bijoux tout au long de sa longue histoire. De nombreux orfèvres avaient leurs boutiques à l’intérieur des remparts. Outre l’or et l’argent, un matériau précieux très important utilisé dans les bijoux locaux était le corail rouge méditerranéen. Le bijou de Dubrovnik le plus populaire est connu sous le nom de bouton de Dubrovnik. Il en argent ou en l’or (traditionnellement en argent plaqué or) formé par des techniques spéciales en une sphère ornementale. Il est le plus souvent porté sur une longue chaîne en argent autour du cou.

Aliments et boissons

Les plus populaires souvenirs à Dubrovnik sont les produits alimentaires. Les écorces d’orange confites connues sous le nom d’arancini sont probablement les vues les plus courantes dans les magasins de souvenirs locaux. Les oranges aigres ou oranges sauvages, comme on les appelle localement, sont également utilisées pour produire de délicieuses marmelades et confitures. Les dragées d’amendes et les figues séchées au soleil sont également très appréciées.

L’huile d’olive est un article ménager par excellence dans la région de Dubrovnik. Vous trouverez de l’huile d’olive incroyable dans les magasins locaux, souvent dans de petits emballages sûrs pour les avions.

Les liqueurs et les spiritueux sont d’autres choses dont vous ne serez jamais trop loin à Dubrovnik. La forme la plus basique d’entre eux est le rakija ou le lozovaca (grappa). Le rakija est un alcool fort et incolore à base de raisin. Lorsqu’il est infusé avec des herbes locales, il crée du travarica. Si vous ajoutez du sucre et des fruits ou des herbes sélectionnés au rakija et faites une autre fermentation, vous obtiendrez une liqueur. Ceux-ci sont moins alcoolisés que le rakija ou le travarica et souvent un peu sucrés. Les liqueurs de noix, de cerise ou de caroube sont les plus populaires, mais il y en a beaucoup parmi lesquelles choisir. Si vous mettez la main sur une liqueur de pétales de rose de bonne qualité connue sous le nom de rozulin, achetez-la.

La scène viticole de Dubrovnik mérite un chapitre séparé. Disons simplement que les siècles de tradition viticole et un grand nombre de variétés locales ont fait du sud de la Croatie une destination de rêve pour les amateurs de vin. Ne manquez pas le vin local pendant votre séjour.

Nouveaux souvenirs de Dubrovnik

De nombreux souvenirs intéressants et créatifs sortent chaque année à Dubrovnik, il vaut donc la peine de faire le tour. L’un des articles qui a retenu notre attention est le Coude de chocolat de Dubrovnik.

Le coude de Dubrovnik était une unité de mesure traditionnelle dans la République de Dubrovnik. C’est la distance entre la main et le coude du populaire Orlando (Roland) dont la statue orne la place Luza. Cette unité de mesure était utilisée pour mesurer toutes les marchandises entrant dans la ville. Comme les marchandises seraient mesurées afin de les acheter et de les vendre, il était important que la mesure soit précise. C’est pourquoi une longueur du coude de Dubrovnik reste à ce jour sculptée dans l’escalier supérieur de la colonne d’Orlando. Les personnes sortant du palais Sponza – le bâtiment commercial le plus important du passé de Dubrovnik – ont pu mesurer les biens qu’ils ont achetés pour s’assurer qu’ils ont obtenu un prix équitable.

La créativité locale a ravivé cette ancienne longueur de mesure en concevant des emballages de chocolat à l’image de la colonne d’Orlando. C’est un souvenir intéressant avec pas mal de chocolat, vu que le coude de Dubrovnik mesure 51,2 cm de long.

Magasins recommandés

Il y a de nombreux magasins à Dubrovnik pour les touristes. Ce sont quelques-uns de nos favoris.

Life according to Kawa est une boutique appréciée des voyageurs et des locaux. Trouvez-le en face de la porte de Ploce. Avec une grande collection de souvenirs, de vêtements, d’accessoires, de meubles, d’art et d’articles d’alimentation et de boissons conçus en Croatie, vous êtes assuré de trouver quelque chose dont vous avez besoin.

Clara Stones est une incroyable bijouterie et atelier de corail. Il propose une large gamme de pièces de corail de qualité supérieure allant des simples bijoux de tous les jours aux pièces luxueuses de déclaration avec un prix correspondant. Clara Stones est un lieu de bijoux à ne pas manquer à Dubrovnik.

Terra Croatica est une boutique de cadeaux très bien équipée avec un certain nombre de produits alimentaires, une sélection de vins croates, des articles ménagers, des savons et bien plus encore. Son inventaire soigneusement sélectionné vous laissera naviguer pendant un certain temps.

La Maison de Dubrovnik est située en face du Monastère dominicain et propose une sélection de souvenirs traditionnels ainsi que des peintures et des œuvres d’art.

Medusa est situé dans la rue Prijeko et propose une variété de produits authentiques avec une sélection très intéressante de cosmétiques naturels. C’est un magasin convivial avec plus d’options que l’on pourrait penser possible dans son espace petit mais charmant.

Uje est une franchise de magasins que l’on peut trouver le long de la côte croate. Il tire son nom de l’huile d’olive et il aura la meilleure sélection d’huiles d’olive de la ville. Ils ont trois emplacements dans la vieille ville de Dubrovnik, le principal étant sur Stradun.

Dubrovnik Apps

Il existe quelques applications Dubrovnik que vous pourriez apprécier. Pour vous déplacer en ville, vous trouverez peut-être utile l’application Dubrovnik Parking. Comme mentionné précédemment, les compagnies de taxi comme Cammeo, Eko Taxi ou Plavi Taxi ont leurs propres applications que vous pouvez utiliser pour faire appel à leurs services. L’application Dubrovnik Airport est très utile pour planifier ou suivre vos vols vers et depuis la ville. La compagnie nationale de ferry Jadrolinija a sa propre application qui peut être utilisée pour planifier votre aventure sur l’île.

Toutes les applications de Dubrovnik ne sont pas sérieuses, il existe une application de jeu My Dubrovnik récemment publiée dans laquelle vous jouez le rôle de maire de Dubrovnik. C’est un jeu de gestion qui pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour tuer le temps pendant votre vol de retour.

Immobilier à Dubrovnik

Looking for a luxury villa in the Dubrovnik region? Check out this 6-bed, 7-bathroom villa in Mlini, over 3 floors with spectacular sea view, offered by Savills/Dream Estates Croatia

Le marché immobilier de Dubrovnik a été de véritables montagnes russes au cours des 30 dernières années. Dans les années 1980, Dubrovnik était une destination de voyage populaire générant des chiffres touristiques qui commencent seulement à être battus. C’était une destination convoitée et un endroit merveilleux où vivre. Puis vint la guerre de la patrie croate des années 1990. Dubrovnik était assiégée et a subi de grandes destructions. Après que la fumée se soit dissipée, la moitié de la ville a été détruite et l’économie de la ville était à genoux. Inutile de dire que le prix de l’immobilier était très bas.

Cavtat is a popular destination for holiday homes to the south of Dubrovnik. Duplex apartment with sea view in Obod, Cavtat, some 75m2 for 159,000 euro with Savills/Dream Estates Croatia.

De nombreuses personnes en Europe et dans le monde connaissaient Dubrovnik et croyaient au retour de la ville. Alors, ils ont commencé à acheter des propriétés et à investir dans leur rénovation. Avec un intérêt croissant et une offre très limitée en raison de la taille de la ville, il n’a pas fallu longtemps pour que le prix de l’immobilier à Dubrovnik monte en flèche. La ville est devenue trop chère pour la population locale et elle risquait vraiment d’être victime de son succès. En raison des changements mondiaux sur les marchés immobiliers et d’autres destinations croates devenant également attrayantes pour les investisseurs étrangers, le pire des scénarios ne s’est pas produit. Au lieu de cela, le marché immobilier de Dubrovnik est devenu plus stable, mais non moins intéressant.

Dois-je acheter une propriété à Dubrovnik ?

Si vous recherchez des opportunités d’investissement à Dubrovnik, l’immobilier est l’une des options les plus intéressantes. Les propriétés ne sont pas bon marché, mais elles sont généralement très efficaces pour rentabiliser l’investissement grâce à la location à court terme. C’est le cas des appartements et studios en ville ou des maisons à louer aux alentours. Avec COVID19 qui frappe durement le tourisme de Dubrovnik en 2020, il y a plus de propriétaires immobiliers prêts à vendre et à négocier les prix qu’il n’y en avait au cours de la dernière décennie. Acheter une place dans les meilleurs quartiers de Dubrovnik vous coûtera cher, mais c’est l’un des investissements à long terme les plus sûrs en Croatie. À condition de ne pas payer trop cher, bien sûr. C’est exactement pourquoi vous devriez toujours compter sur l’aide d’experts locaux lors de la recherche d’une propriété.

Quels sont les meilleurs quartiers de Dubrovnik pour acheter un bien immobilier ?

La vieille ville sera toujours l’endroit le plus attrayant, suivi de près par les zones qui l’entourent directement – Pile, Ploce, Sveti Jakov, etc. Avec des propriétés dans ces zones, il ne s’agit généralement pas d’obtenir la meilleure offre, mais de trouver des propriétés à vendre. Le nombre est assez limité et les propriétaires ne veulent pas s’en séparer. Vous pouvez être sûr qu’il y a une bonne raison pour cela.

Outre le centre historique, des endroits comme Gorica Sv. Vlaha, la zone de la rue Vojnovic, Babin Kuk et Lapad sont parmi les quartiers résidentiels les plus populaires auprès des habitants. Gruz est une plaque tournante très fréquentée et est parfait pour ceux qui souhaitent être situés au centre. Il est proche de toutes les commodités modernes de Dubrovnik et toujours à distance de marche de la vieille ville. Les prix des régions de Nuncijata et de Kono varient en fonction des emplacements individuels, mais garantissent presque toujours de superbes vues.

Pour les meilleurs conseils et la sélection de propriétés, à la fois commerciales et résidentielles, consultez le site Web de Savills/Dream Estates Croatia.

Dubrovnik anglophone

La majorité des habitants de Dubrovnik parlent anglais au moins à un niveau débutant. Cependant, il est souvent difficile pour les étrangers de trouver des services locaux non touristiques qui s’adressent aux clients anglophones simplement parce qu’ils ne font pas de publicité aux clients étrangers.

Où puis-je trouver un médecin ou un dentiste anglophone ?

Les médecins et les infirmières de l’hôpital général et du service des urgences de Dubrovnik parlent principalement anglais et sont habitués à traiter avec des patients étrangers, mais ils sont souvent débordés de travail. Si vous recherchez des services médicaux, y compris des tests PCR ou des tests antigénique COVID19, votre meilleur choix pourrait être Poliklinika Marin Med, situé à Gruz. Cette clinique de santé privée offre un certain nombre de services et a beaucoup d’expérience avec les visiteurs de Dubrovnik. Une autre excellente option est Poliklinika Glavic avec son emplacement principal à proximité de la zone d’Uvala Lapad. Alors que les cliniques de santé privées sont relativement nouvelles à Dubrovnik, les services dentaires sont dispensés en privé depuis des décennies. Il existe de nombreux grands cabinets dentaires à Dubrovnik, Dental Centar Jurisic étant l’un des plus populaires pour les visiteurs étrangers.

Où puis-je trouver un vétérinaire ou une animalerie anglophone ?

Vous avez des problèmes d’animaux à Dubrovnik ? Il existe quelques options pour vous, la pratique vétérinaire pour petits animaux Bobanovic étant l’une des meilleures. Leur bureau est à Lapad, à l’adresse Ul. Kneza Domagoja 4, 20000 Dubrovnik. Pour la nourriture et les fournitures pour animaux de compagnie, ne cherchez pas plus loin que Pet Shop Scooby dans la région de Sipcine.

Où puis-je trouver un salon de coiffure ou un salon de beauté anglophone ?

La plupart des salons de Dubrovnik ont du personnel avec un certain niveau de connaissance de la langue anglaise, certains étant très compétents. Considérez le salon de coiffure Anja ou le salon de coiffure Marijana. Côté soins de beauté, jetez un œil au Face the Day de Mia Jugovic, spécialiste des soins du visage et du maquillage.

Où puis-je trouver un avocat ou un notaire anglophone ?

J’espère que vous n’en aurez pas besoin rapidement, mais pour des services juridiques anglophones, vous voudrez peut-être vous tourner vers Viktorija Knezevic et son cabinet juridique. Les bureaux de notaire sont très importants si vous gérez des affaires en Croatie. Si vous en avez besoin, vous ne vous tromperez pas avec le bureau de Niksa Mozara.

Où puis-je trouver un architecte ou un constructeur anglophone ?

Beaucoup d’étrangers viennent à Dubrovnik pour l’immobilier. Trouver un bon agent immobilier n’est pas simple, mais au moins ils font de la publicité aux étrangers. Les architectes et les constructeurs, quant à eux, font presque tout leur travail avec la population locale. Pour les architectes et les constructeurs anglophones, faites appel à l’entreprise de construction Alfa Plan.

Où puis-je trouver un studio d’entraînement corporel ou de yoga anglophone ?

En vacances, il est facile de se détendre et d’oublier nos objectifs de remise en forme et de santé. Alors que les centres de remise en forme des hôtels offrent beaucoup de choix pour les exercices traditionnels, il existe d’autres options autour de Dubrovnik. Pour vous assurer de ne pas manquer votre pratique du yoga à Dubrovnik, tournez-vous vers We Du Yoga. Pour un entraînement de style militaire, de spinning ou de boxe, visitez Boot Camp & Cageball Dubrovnik et pour un entraînement par intervalles de haute intensité, consultez HIIT d’Ana.

5 moments de l’histoire qui ont façonné Dubrovnik

La destruction barbare d’Epidaure

Avant que la ville de Cavtat ne soit Cavtat, c’était Epidaure. Après que les Romains aient colonisé une ancienne colonie ilyrienne et l’aient renommée Epidaure, elle est devenue un lieu du commerce. La région est peuplée depuis un certain temps et selon les archives qui nous sont parvenues, on peut affirmer sans risque qu’Épidaure était une ville stable. Cela a changé au début du 7ème siècle après JC quand Epidaure s’est retrouvée attaquée par des tribus barbares envahissantes. Ceux-ci, principalement des tribus slaves, ont continué à attaquer jusqu’à ce qu’ils détruisent complètement la ville en 614. Les réfugiés d’Épidaure ont fui vers la région de Dubrovnik d’aujourd’hui et ont commencé une nouvelle colonie. En fait, nous ne savons pas avec certitude s’ils l’ont commencé ou simplement agrandi, mais ils étaient responsables de la création d’une ville connue sous le nom de Ragusa – l’ancien nom de Dubrovnik. Donc, sans la destruction d’Épidaure, nous aurions peut-être maintenant eu Dubrovnik.

La formation de la République de Dubrovnik

Dubrovnik était un centre marchand au milieu d’une région politiquement turbulente. C’était aussi très petit. Cela signifiait qu’il devait constamment équilibrer les intérêts des plus grandes puissances autour d’eux afin de survivre. La domination vénitienne a duré de 1206 à 1358 et au cours de cette période, Dubrovnik s’est enrichie et a maîtrisé l’autonomie. Quand il est revenu sous la domination croate en 1358, le gouvernement de la ville n’était pas ravi.

La Croatie faisait partie de l’empire croato-hongrois. Faire partie d’une si grande force signifiait que Dubrovnik perdrait sa petite taille et son indépendance relative – des choses qui en ont fait une puissante force marchande. En tant que petit endroit sans puissance militaire, Dubrovnik et ses citoyens ne représentaient une menace réelle pour personne. Cela signifiait un accès facile aux territoires étrangers. Non seulement cela permettait aux marchands de Dubrovnik de faire leur travail facilement, mais ils étaient l’une des rares personnes de la région des Balkans à pouvoir disposer d’une telle liberté de mouvement.

C’est à cause de cela que les représentants de Dubrovnik ont demandé et ont finalement obtenu une forme d’autonomie de l’empire croato-hongrois. C’était un développement incroyablement important. Dubrovnik avait son propre argent, son drapeau, ses bureaux diplomatiques et son gouvernement. C’était essentiellement son propre petit pays.

Les conquêtes des Balkans de l’Empire ottoman

Peu de temps après que Dubrovnik est devenue autonome, toute la région des Balkans tremblait devant le pouvoir de l’Empire ottoman. Les Turcs sont arrivés dans cette partie du monde avec la force militaire qu’aucun des pays alentour ne pouvait égaler. La destruction est passée par la Serbie, la Bosnie et la Croatie. Pendant tout ce temps, Dubrovnik a réussi à survivre. Non pas en combattant, mais en se faisant important pour les Ottomans.

Dubrovnik a payé des cotisations annuelles à l’Empire ottoman pour sa liberté, mais ce n’était pas la clé de sa survie. En étant une petite force marchande catholique, il était possible pour la République de Dubrovnik d’agir comme un lien commercial entre l’est musulman et l’ouest chrétien de la Méditerranée. Il est rapidement devenu le seul pays chrétien à avoir des routes commerciales continentales autorisées à travers les territoires contrôlés par les Ottomans. En même temps, il était toujours sous la protection du Vatican et du Pape. La ville en profita immensément. C’était l’âge d’or de Dubrovnik.

L’ouverture de l’Hôtel Impérial en 1897

En janvier 1897, Dubrovnik a vu l’ouverture du premier grand hôtel moderne de la ville. Avec des siècles d’être un port de commerce populaire, Dubrovnik n’était pas étrangère aux visiteurs du monde entier. Cependant, c’est dans la seconde moitié du XIXe siècle que le tourisme moderne est né. Les hôtels existants étant insuffisants pour que de nombreux voyageurs étrangers séjournent à Dubrovnik, c’est le baron Viktor Kalchberg qui a eu l’idée de construire un hôtel moderne à Dubrovnik. A cette époque, toute la Croatie faisait partie de l’empire austro-hongrois.

On peut supposer que sans cet hôtel, Dubrovnik trouverait toujours le moyen de devenir une destination de voyage bien-aimée. Cependant, Imperial a été construit et il est devenu le symbole d’une nouvelle ère dans l’histoire de Dubrovnik, celle d’une destination de voyage.

Guerre de la patrie croate

L’histoire est longue et elle n’en ressent la longueur que lorsqu’elle est une histoire récente. Au fil des siècles, la ville a traversé tant de changements et d’événements qui ont changé sa vie, il est difficile de dire lesquels sont vraiment les plus importants. Pourtant, du point de vue d’aujourd’hui, il est difficile de nier l’impact dramatique de la guerre des années 1990 à Dubrovnik.

Pendant environ 7 mois de siège, la ville a été largement bombardée. Son centre-ville protégé par l’UNESCO a été à moitié détruit. La guerre a emporté à Dubrovnik ce qui l’a en partie défini à travers les siècles : les visiteurs étrangers. Cette petite ville a été l’un des endroits les plus cosmopolites de toute la région des Balkans. D’abord à cause du commerce international et ensuite à cause du tourisme. Après la guerre, il était vide et brisé. Sans tourisme, les habitants ont vite découvert qu’il manquait quelque chose dans la ville. Des sons de langues étrangères et de nombreux yeux rivés sur le paysage à couper le souffle qu’est la vieille ville. Le mouvement autour de la ville avec des gens qui s’amusent, créent des souvenirs et sont tout simplement heureux. Tout était parti. Pour cette raison, le retour sur la scène mondiale du voyage a été tout simplement spectaculaire.

Après la guerre des années 90, Dubrovnik est revenue plus que jamais tournée vers le tourisme. La chute de certaines autres industries n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Elle a rendu la ville dépendante d’une industrie sujette à d’énormes oscillations. Nous en sommes également témoins pendant la pandémie de COVID 19. Quoi qu’il en soit, Dubrovnik est aujourd’hui un pôle d’attraction touristique plus grand que jamais. Il est difficile de dire à quoi ressemblerait la ville sans les destructions et le choc des années 1990, mais ce ne serait certainement pas la même chose.

Dubrovnik pour les enfants

L’un des principaux chocs pour les personnes venant à Dubrovnik des grandes zones urbaines est de voir des enfants locaux jouer dans les rues la nuit, sans aucune surveillance. L’aspect sécurité de la ville fait des merveilles pour contrebalancer un manque relatif de commodités pour les enfants. On voit encore des enfants locaux jouer au football devant l’église Saint-Blaise ou jouer au ballon dans l’un des quartiers de la ville. En d’autres termes, Dubrovnik est un excellent choix pour laisser les enfants profiter du plein air. Ce n’est pas une mauvaise idée d’être prudent au cas où, mais il n’y a aucune raison d’être trop protecteur pendant que vous êtes ici.

Sun Gardens Resort propose d’excellentes options pour les familles avec enfants

Reproduisant l’ambiance d’un village traditionnel dalmate, Sun Gardens offre une escapade parfaite loin de l’agitation de la vie quotidienne. Les familles trouvent un endroit parfait pour se détendre et se reconnecter dans cette oasis idyllique. Les résidences à une, deux et trois chambres sont spacieuses et confortables. Ils disposent d’une cuisine entièrement équipée, d’un salon confortable avec balcon ou terrasse donnant sur les jardins méditerranéens ou d’une vue imprenable sur la mer sur l’Adriatique.

Les parents peuvent se faire plaisir au bord des piscines, se détendre au Spa ou faire une partie de tennis, tandis que les enfants sont pris en charge par des professionnels au Marco Polo Kids Club. L’inscription quotidienne (de 10 h à midi et de 15 h à 17 h) au Kids Club est gratuite, tandis que les activités supplémentaires comme le Kids Lunch et le Baby Club sont payantes. Les enfants de 7 à 15 ans peuvent également s’amuser et s’engager dans l’Académie des sports d’été et choisir parmi le football, le tennis, la natation, le basket-ball, le squash et un camp sportif. En plus des activités du Club Marco Polo et des services de garde d’enfants, le complexe offre la possibilité de pré-réserver du matériel pour bébé, comme des lits bébé, des stérilisateurs de biberons et des pots.

Assurez-vous d’en savoir plus sur leur site officiel.

Alors, où dois-je les emmener ?

Avec autant de musées et de galeries, une grande partie de l’offre touristique pourrait ne pas plaire aux plus petits. D’un autre côté, il n’y a qu’une quantité limitée de délicieuses glaces locales avec lesquelles vous pouvez les corrompre pour être tranquilles. Si vous voyagez avec des enfants, pensez aux options suivantes.

Bord de mer et plaisir au soleil

L’île de Lokrum est un lieu de prédilection pour de nombreux habitants de Dubrovnik avec des enfants. Il y a une raison pour ça. Même si les plages de l’île sont principalement des zones rocheuses, il existe quelques options de galets et la “Mer morte” est un endroit parfait pour les enfants. La mer morte n’est rien de plus qu’un petit lac dans une île, relié à la mer par un petit passage. La mer à l’intérieur est d’une salinité plus élevée et d’une flottabilité plus élevée. Cela permet une baignade amusante. L’île regorge de belles plantes et compte une population de paons complètement habitués aux humains. Sans voitures et beaucoup d’espace pour explorer, Lokrum est un excellent choix pour les enfants.

De nombreuses visites de Dubrovnik sont également bonnes pour les enfants. Certaines des excursions en kayak de mer s’adressent aux enfants et elles peuvent offrir une expérience incroyable en orientant votre enfant vers un mode de vie actif et sain.

Les sociétés de location de bateaux proposent généralement des tubas pour les enfants ou même des options pour les sports nautiques si vous vous renseignez à l’avance. Ils connaîtront également les meilleures plages adaptées aux enfants.

Activités et commodités

L’aquarium de la ville peut valoir le détour si vous voyagez avec des enfants. Comme mentionné précédemment, ce n’est pas le plus divertissant des aquariums, mais là encore, il ne s’accompagne pas d’un dilemme éthique supplémentaire de voir les spectacles des animaux dressés.

Le téléphérique menant au sommet du mont Srd sera sans aucun doute amusant pour les enfants à condition qu’ils n’aient pas vraiment peur des hauteurs.

La majorité des restaurants sont adaptés aux enfants d’une manière ou d’une autre, mais les plus petits bénéficient d’un traitement spécial dans certains d’entre eux comme Pizzeria Castro par exemple.

La glace est délicieuse et en plus d’être prudent sur la quantité, vous n’avez généralement pas à vous soucier de la qualité.

Selon l’âge de vos enfants, ils aimeront peut-être explorer les anciennes forteresses et remparts. Ils pourraient également aimer découvrir les lieux de tournage de films et d’émissions peut-être moins sanglants que Game of Thrones.

Il existe de nombreuses options, assurez-vous simplement de vous informer sur les choses exactes qui pourraient intéresser votre enfant.

Pour plus d’informations

Vous pouvez visiter le site officiel de l’Office du tourisme de Dubrovnik ici.

Pour les dernières nouvelles de la Perle de l’Adriatique, consultez la page dédiée de TCN.


 

Subscribe to our newsletter

the fields marked with * are required
Email: *
First name:
Last name:
Gender: Male Female
Country:
Birthday:
Please don't insert text in the box below!

Leave a Comment