Le tourisme croate pour le marché français : entretien avec la guide touristique spécialiste Ana Mršić

Total Croatia News

Updated on:

1. Parlez-nous un peu du marché touristique français en Croatie. Est-ce qu’il grandit ?

Les Français ont depuis toujours voyagé en Croatie et aime la Croatie. Après la guerre des années 1990 les Français ont été les premiers qui sont venus dans les premiers hôtels restaurés et c’était ainsi dans cette période de pandémie. Les Français aiment les beautés naturelles et culturelles, ils apprécient beaucoup notre héritage historique et rien ne peut les arrêter de venir en Croatie.

tourisme-croate_1.jpg

2. Quelles sont les destinations les plus prisées des touristes français et quelles sont les choses qui les intéressent le plus ?

Les touristes français adorent notre côte, la mer et les îles. Ils sont intéressés par l’aspect culturel et historique, ils souhaitent découvrir le riche passé de notre pays mais aussi savoir comment nous vivons aujourd’hui. Après les monuments historiques, les musées et les remparts, les Français adorent passer les vacances actives, dans la nature et au bord de la mer. Ils sont très curieux et préfèrent les endroits hors des sentiers battus sans foule de touristes et avec un aspect authentique et typiquement local. Ils sont connus comme les gourmands donc la gastronomie et les bons vins sont incontournables dans la planification de leur itinéraire.

tourisme-croate_2.jpg

3. Et les vols ? Comment sont les liaisons directes entre la France et les aéroports croates ?

Cette année il y a les vols directs qui relient Dubrovnik avec Paris (EasyJet, Air France, Croatia Airlines), Lyon (EasyJet), Nantes (EasyJet et Transavia), Marseille et Toulouse (Volotea). Puis il y a des arrivées sur l’aéroport de Split au départ de Paris (Transavia, EasyJet, Air France), au départ de Lyon (Croatia Airlines et EasyJet) et puis Volotea opère les vols au départ de Bordeaux, Marseille, Lyon et Nantes. Croatia Airlines et Air France opèrent les vols au départ de Paris sur l’aéroport de Zagreb.

tourisme-croate_8.jpg

4. Parlez-nous de votre agence, spécialisée sur le marché français. Quand avez-vous commencé, et quel est votre spécialisation (à part le fait que vous êtes francophone) ?

Comme turquoise est ma couleur préférée et je suis amatrice passionnée de ma ville natale et de mon pays, après plus de 15 ans de travail dans le tourisme, j’ai décidé de monter ma propre agence de voyages afin de montrer le meilleur de la Croatie et ses pays voisins aux voyageurs du monde entier. Mon but est de montrer Dubrovnik et Croatie aux visiteurs d’une autre perspective, loin de destinations de tourisme de masse et les aider à créer leurs itinéraires personnalisés hors sentiers battus. Mon équipe et moi, nous connaissons les meilleurs sites locaux, points d’intérêts peu connus, criques de couleur bleu turquoise, plages éloignées, jolis couchers de soleil et beaucoup plus. Nous leur raconterons l’histoire sur le présent et le passé de ce pays merveilleux de 1000 îles mais aussi sur la campagne magnifique et sur la partie continentale moins connue.

tourisme-croate_9.JPG

Nous avons conseils pour endroits gastronomiques, meilleurs vins et présentations de la cuisine locale ainsi que cours de cuisine. Chaque circuit ou itinéraire peut être adapté aux souhaits spécifiques et aux préférences des voyageurs. Mon équipe professionnelle des agents ensemble avec un bon réseau de fournisseurs locaux (compagnies de transport, guides, hôtels et restaurants) assureront qu’ils passent des vacances inoubliables et qu’ils portent toujours leurs souvenirs de couleur turquoise.

tourisme-croate_6.jpg

5. La concurrence pour les agences anglophones est intense. Quelle est la compétitivité du marché français des agences en Croatie ?

Sur le marché français la concurrence est moins forte surtout quand il s’agit des petites agences où le touriste n’est pas un nombre mais un ami. Nous nous consacrons à chaque dossier, à chaque voyageur potentiel et nous donnons notre mieux pour lui fournir un itinéraire spécial, un devis adapté à son budget et l’assistance 24/7 quand ils sont sur place. Ce type d’agence n’est pas nombreux donc nous avons beaucoup de clients français qui nous font confiance et qui rentrent chez eux contents avec les services fournis et surtout avec l’expérience vécue sur les conseils d’un local.

tourisme-croate_3.jpg

6. Quelle est votre opinion sur la qualité des information touristiques disponibles sur la Croatie en français ?

Je suis en contact quotidien avec les potentiels touristes mais aussi avec ceux qui sont sur place et qui sont à la recherche des informations pratiques qu’ils sont essentiels pour préparer leur voyage. C’est vrai qu’il est difficile de trouver les informations surtout dans le contexte de la pandémie Covid-19, quelles sont les conditions d’entrée, s’il faut avoir le test, si ou, lequel antigénique ou PCR etc. Après pour se déplacer à l’intérieur du pays, quelles sont les liaisons de bus, train, ferry. Ce n’est pas évident et il faut investir beaucoup de temps. C’est pour cela que Total Croatia a fait un travail énorme pour recueillir toutes les informations en une page et ce qu’il faut souligner que les informations sont constamment mises à jour.

tourisme-croate_4.JPG

7. Et enfin, votre recommandation personnelle. Quelle serait votre recommandation pour des vacances parfaites pour les touristes français en Croatie ?

La Croatie vous enchantera par sa diversité, par un large éventail des activités et des jolis endroits à visiter. Mon choix serait de visiter les villes historiques Dubrovnik, Split, Trogir, Šibenik et Zadar, ne pas manquer des îles (la Croatie est le pays de plus de 1000 îles et vous ne serez pas déçus n’importe quelle île vous choisissez), mes îles préférées sont Korčula et Hvar. Mes grands-parents étant d’origine de Pelješac, je vous invite à découvrir la deuxième presqu’île croate (après l’Istrie) parce que là-bas vous trouverez la nature sauvage, les plages qui font rêver et l’excellent vin. Et puis si vous avez déjà visité la côte, il y a plein de curiosités dans les régions moins visitées comme la région de Zagreb, Hrvatsko zagorje et Slavonie. Je dis toujours que la Croatie a son bleu (mer, rivières, lacs) et son vert (montagnes, forêts, champs) et entre les deux l’argent de ses anciennes villes. La chaleur des gens et les beautés qui nous entourent sont la garantie que vous passerez les vacances inoubliables.

Lien sur notre site web : www.turquoisetravel.net

tourisme-croate_7.jpg

 

Subscribe to our newsletter

the fields marked with * are required
Email: *
First name:
Last name:
Gender: Male Female
Country:
Birthday:
Please don't insert text in the box below!

Leave a Comment