Après des mois de juillet et aout records pour tous les aéroports croates cette année, les statistiques laissent penser que ce mardi 20 septembre, l’aéroport de Pula va franchir la barre des 400.000 passagers pour la saison 2016.
Un nombre aussi élevé de passagers à l’aéroport de Pula, c’est du « jamais vu » depuis l’indépendance de la Croatie; en 1990, le record fut établi à un niveau impressionnant de 672,241 passagers. En 2008, l’aéroport n’était pas loin de la barre des 400.000 avec exactement 397,363 passagers.
Comme l’a annoncé la Chambre croate de l’économie il y a quelques jours, cette année, de nombreux records de passagers ont été battus dans les aéroports croates et au mois de juillet plusieurs des aéroports internationaux croates avaient déjà accueilli 1,5 million de passagers tandis que les sept premiers mois de l’année avaient vu environ 4.4 million de passagers franchir les douanes aéroportuaires.
La direction de l’aéroport de Pula a déclaré qu’elle était très honorée de ce résultat et qu’elle allait continuer d’offrir sérieux, constance, sécurité et service exceptionnel aux passagers. L’aéroport s’apprête à célébrer son quatre-cent-millième passage avec une récompense exceptionnelle pour l’heureux gagnant.
Source: HR Turizam